En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
29 mars 2016

Etats-Unis : En route pour les parcs nationaux de l'Utah

Road trip improvisé et inattendu Après un voyage en Bus de nuit d'environ 12h (sans malheureusement réussir à dormir), me voilà arrivé à Salt Lake city où j'ai trouvé une couchsurfeuse (couchsurfing.org) pour m'accueillir. J'arrive tôt mais avec le petit...
13 février 2016

Pérou - Lima, grande métropole

Voyage, voyage... Après avoir passé la frontière "Chili - Pérou", le taxi collectif me dépose à l'aéroport de Tacna et je n'ai plus qu'à attendre mon vol pour Lima ce qui m'a permis de faire les réservations d'avion et d'hébergements qui suivront (avec...
24 novembre 2015

Corée du Sud - Circuit en province (Fin)

Au coeur de l'ancien empire Silla Après 2h de train incluant des petits arrêts intermédiaires, je n'ai plus qu'à sortir de la gare pour trouver ma guesthouse. Les instructions du roadbook (préparé par l'agence de voyage) sont de suivre les murs des ruelles...
17 décembre 2015

Australie - Sydney : La ville et ses alentours

L'Australie ... c'est le jeu ma pauvre Lucette ! Ce titre fait référence à une pub culte de la française des jeux ( pour vous souvenir, cliquez ! ). Après le court vol depuis la Nouvelle-Calédonie, j'arrive en fin d'après-midi à Sydney et je pose mes...
16 mars 2016

Guatemala - Semuc Champey et Tikal

Difficile d'accès ... mais magnifique ! En route pour le site de Semuc Champey au coeur du pays dans un lieu isolé au milieu des montagnes. Quelques heures (8 pour être précis) de minibus jusqu'à Lanquin et pour finir quelques kilomètres à l'arrière d'un...
21 décembre 2015

Australie - Tasmanie (1ère partie)

Rencontre avec le diable... Pour ceux qui ne l'aurait pas compris, ma référence au diable dans la fin de mon dernier message n'avait rien de satanique, je voulais seulement faire allusion au diable de Tasmanie ! J'ai planifié 2 circuits pour aller explorer...
23 octobre 2015

Afrique du Sud - La côte de l'océan Indien

Repos et détente sur la Garden route Après l'agitation urbaine, je décide de me diriger sur la côte un peu plus à l'est mais pour cela, il faut se lever tôt. Réveil à 4h du matin afin de prendre un bon petit déjeuner et c'est parti pour une petite promenade...
4 décembre 2015

Indonésie - Ile Gili Trawangan

Transfert via un speed boat vers les iles Gili Le minibus me dépose à Padang bai au port et après une petite attente nous sommes invités à monter à bord du speed boat "Gili Cat II" qui en 1h30 (mer calme et bonnes conditions) nous fait atteindre l'ile...
20 février 2016

Costa Rica : San Jose et les alentours

Promenade urbaine A mon arrivée dans la capitale Costaricaine (San Jose) et après m'être installé à mon auberge, j'ai juste le temps de faire un tour dans le centre-ville avant que la nuit ne tombe (vers 18h). L'église Notre dame de la Solitude et le...
15 avril 2016

L'Amérique du Nord (USA, Canada) et l'Islande ... l'heure du bilan

Le bilan touristique J'ai visité l'Amérique du Nord durant 1 mois et j'ai fini par une escale de 2 jours en Islande sur le chemin du retour vers la France. Le premier contact avec les Etats-Unis n'est pas des plus chaleureux puisque qu'il s'agit de l'immigration/douanes,...
12 décembre 2015

Nouvelle-Calédonie : 2nde partie (fin)

Suite de ma découverte du territoire mélanésien Le quatrième jour, c'est une excursion pour la journée sur l'ile des Pins. Et pour ça, il faut se réveiller tôt pour se préparer et être à l'embarquement du ferry à 6h pour un départ une heure plus tard....
20 novembre 2015

Corée du Sud - Circuit touristique en province (1ère partie)

Sokcho sur la côte Est Après environs 2-3h de route dans un bus très confortable (ça change pour une fois !), me voilà arrivé à Sokcho, une petite ville au nord sur la côte Est du pays. Je dépose mon bagage dans mon auberge et je pars pour la visite de...
18 octobre 2015

Afrique du Sud - Cape Town : pour conclure

Changement de quartier - 3ème Partie Après 3 nuits, je décide de changer de quartier pour m'installer plus près de la côte dans Green point. Et j'en profite pour explorer le coin et notamment la promenade en bord de mer. Je vais également faire un tour...
30 octobre 2015

Le Vietnam : Hanoi et la baie d'Ha Long

Débarquement en Asie Après un vol assez long depuis Johannesbourg incluant une escale rapide à Nairobi, me voilà sur le sol Vietnamien à Hanoi (Décalage horaire avec la France : + 6H). Et le premier choc en sortant de l'aéroport est thermique, une chaleur...
8 janvier 2016

Nouvelle-Zélande - (1ère partie) : Le Sud et l'Ouest de l'ile du Nord

Début de l'année au bout du monde Je suis arrivé à Wellington (capitale de la Nouvelle-Zélande) dans le milieu de l'après-midi et me voilà maintenant vraiment à l'autre bout du monde (le point terrestre opposé de la Sarthe, le plus proche car normalement...
9 octobre 2015

Namibie - Sossusvlei : Le désert, les dunes et du sable

En route vers le désert Cette fois-ci, c'est parti pour un petit tour dans le désert du Namib et plus précisément dans le parc national "Namib Naukluft" et près du site de Sossusvlei.Je pars avec un groupe de 13 personnes (et des nationnalités multiples...
12 octobre 2015

Swakopmund et la côte Atlantique (Namiibie)

Direction la côte Atlantique Après environs 5h de route en minibus (Shuttle) depuis la capitale, me voilà arrivé un peu avant midi à Swakopmund et enfin je respire !Le temps est légèrement nuageux mais surtout la température est autour des 20°C et une...
16 novembre 2015

Corée du Sud - Vagabondage à Séoul

Séoul en automne Retour dans un pays avec un climat tempéré et des températures confortables (pour moi !) mais avec l'automne il y a aussi parfois de la pluie, on ne peut pas toujours avoir la météo idéale. Depuis Bangkok, le vol vers Séoul a duré un...
9 décembre 2015

Nouvelle-Calédonie - 1ère partie

Foulées sur le sol Français Le voyage depuis l'ile de Gili Trawangan jusqu'à Nouméa en Nouvelle-Calédonie a été assez long. Il a commencé par 1h30 de bateau pour rejoindre Bali, puis presque 2 heures pour aller en minibus à l'aéroport où j'ai patienté...
13 janvier 2016

Nouvelle-Zélande - (3ème Partie) : Péninsule de Coromandel

Petites étapes avant la péninsule Pour les derniers jours, je termine mon circuit plus au nord dans la péninsule de Coromandel et lors de mon voyage de plus de 200 Km, la météo alterne entre soleil et pluie de manière incessante ce qui me permet de voir...
9 février 2016

Chili - San Pedro de Atacama : Les déserts de sel, les lagons et paysages andins

En route pour le désert ... et ses énergies Une journée de transit (12h de bus) dans le désert entre Copiapo et San Pedro de Atacama, le paysage est assez monotone : c'est montagneux et désertique ! C'est aussi le terrain idéal pour les nouvelles énergies,...
19 avril 2016

Le bilan des bilans

Le bilan touristique Durant 7 mois (215 jours), j'ai visité 21 pays sur presque tous les continents : 5 en Afrique, 4 en Asie, 3 en Océanie et 8 en Amériques (3 au Sud, 3 au centre et les 2 du Nord) + l'Islande (entre l'Amérique et l'Europe). J'ai contemplé...
27 janvier 2016

Argentine - La Patagonie et la Terre de Feu

La Patagonie, ses lacs et son glacier Après un petit vol de 3 heures, qui m'a permis d'observer, un peu avant d'atterrir, la cordilière des Andes d'un côté et de l'autre les plaines et immenses étendues de la Patagonie, je fais escale à El Calafate. C'est...
5 février 2016

Chili - Copiapo : le désert avec à l'Ouest la côte Pacifique et à l'Est la cordillère des Andes

Copiapo ville minière du désert Après un petit voyage en Bus couchette de 12h, me voilà au petit matin arrivé à Copiapo.Cette ville minière se situe dans la région désertique d'Atacama où il y coule (enfin ça cela reste à voir !) une rivière du même nom....
21 mars 2016

Etats-Unis : Los Angeles

Débarquement aux USA Avant d'explorer la côte Ouest des Etats-Unis, je commence par une petite escale sur la côte Est à Fort Lauderdale en Floride (siège de la compagnie aérienne lowcost "Spririt airlines"). J'expérimente les services de sécurité américains...
1 2 3 4 > >>
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
  • Suivre la préparation de mon tour du monde (1 an avant le départ) ainsi que bien évidemment le déroulement de ce voyage aux multiples étapes. Tout d'abord l'Afrique australe puis l'Asie du sud-est et l'Océanie, avec enfin le continent américain .