Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
20 novembre 2015

Corée du Sud - Circuit touristique en province (1ère partie)

Sokcho sur la côte Est

Après environs 2-3h de route dans un bus très confortable (ça change pour une fois !), me voilà arrivé à Sokcho, une petite ville au nord sur la côte Est du pays.

Je dépose mon bagage dans mon auberge et je pars pour la visite de Naksansa à quelques kilomètres.

Il faut prendre un bus de ville et je montre au chauffeur le nom de l'endroit (en symbole coréen) où je souhaite aller car en province les bus n'ont presque jamais de double affichage.

C'est un des rares temples à se trouver en bord de mer avec une statue imposante face à l'océan.

On y trouve plusieurs batiments et reliques (Pagodes, fontaines...). Je précise que la photo du milieu est un collage fait par mes soins (c'est à dire que j'ai fait ça vite !) qui présente le temple de Bota-jeon.

Naksansa_Seven-Story_stone_Pagoda   Naksansa_Botajeon_Collage   Naksansa_Botajeon_Suite

Ainsi qu'un pavillon surplombant la mer et biensûr la statue Avalokitesvara qui regarde l'océan.

Naksansa_Ulsang_Pavillon   Naksansa_Avalokitesvara   Naksansa_Avalokitesvara_Vue

Pour terminer la journée, je reviens vers la ville et me promène le long du port et du bord de mer notamment jusqu'au phare qui permet d'avoir une vue globale de la cité (Vues : babord et tribord), après l'ascension de quelques marches évidemment !

Sokcho_Phare_marches   Sokcho_Vue_Babord   Sokcho_Vue_Tribord

On peut également profiter du coucher de soleil depuis le pavillon de Yeonggeumjeong.

Sokcho_Yeonggeumjeong_Pavillon

Ma seconde journée à Sokcho aurait dû me permettre de découvrir le parc national de Seoraksan mais la météo mélant pluie et vent m'a incité à renoncer (mon instinct de survie sûrement !).

Séjour dans un village traditionnel Hanok

Après 3 bus (2 cars et 1 bus pour être précis) et environ 6h, me voilà à côté de Andong dans le village Hahoe. Un village traditionel coréen (Hanok) répertorié comme "Patrimoine mondial" de l'UNESCO. Il est situé sur un terrain qui est entouré par une rivière offrant un paysage agréable et paisible.

Hahoe_Paysage

Je passe mon après-midi à visiter le village et profiter du décor environnant même si le temps est encore couvert (et par conséquent les photos un peu sombres).

Hahoe_Maison_1   Hahoe_Maison_2

J'ai également découvert que j'ai probablement dû marcher dans les traces de la reine d'Angleterre (Elizabeth 2), puisqu'elle a également foulé ce sol coréen en y laissant un petit souvenir.

Hahoe_Arbre_QE2   Hahoe_Plaque_QE2

En fin de journée, je rejoins une maison du village où je dois passer la nuit, dans une minuscule pièce qui devait faire 2,5 mètres de côté. J'ai empilé les différentes couches de duvets et couvertures pour constituer mon lit sur le sol qui avec le plancher chauffant était assez douillet (mais un peu dur quand même surtout au réveil !).

Hahoe_Chambre

J'ai également eu droit à un diner typiquement local composé d'une soupe (?), de poisson séché, de riz et divers légumes (je ne cache pas que pour une fois tous n'étaient pas à mon goût et j'ai heureusement pu apprécier, en guise de dessert, la barre de céréales qui me restait).

Le lendemain, je reprends ma route via le train Mugunghwa (Korail) pour aller un peu plus au Sud à Gyeongju. 


Translate

 EN    DE    ES     PT     IT     NL     RU     KO

English German Spanish Portuguese Italian Dutch Russian Korean

 HI     VI     KH    TH     ID     AF    ZH     AR

Hindi Vietnamese Khmer Thaï Indonesian Afrikaans Chinese SimplifiedArabic

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui, je m'étais dit que j'écrirai pour le green pignouf mais je partais en vacances et après ... bah retour au rythme quotidien, je n'y ai plus pensé (honte à moi ^^). Promis je suivrai vos aventures à tt les deux et n'hésiterai pas à te questionner à l'occasion : d'ailleurs je commence dès maintenant : arrives-tu à t'adapter à chaque culture "culinaire" ? J'imagine les découvertes gustatives incroyables (et peut-être pas toujours à ton goût) ! Un pays que tu as quitté à regret, où tu aurais voulu rester plus longtemps ? JC :)
J
Salut Xavier,<br /> <br /> Je viens de recevoir ta carte postale de Namibie. MERCI ! Sache que je suis assidûment ton périple (ainsi que celui du Green Pignouf : d'ailleurs j'espère qu'il va bien ! ^^). C'est agréable de suivre un tour du monde par procuration. Profites bien de chaque jour et continue à nous en mettre plein les mirettes. J'emmènerai la carte demain à la soirée jeux. A cette heure, tu dois dormir profondément donc bonne nuit et à très vite sur ton blog (promis j'essaye de commenter un peu plus ;-) ) JC ^^
P
Salut Xavier,<br /> <br /> super reportage<br /> <br /> merci encore de nous faire partager ton périple<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Nous restons en haleine<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Philippe
P
Salut Xavier,<br /> <br /> super reportage<br /> <br /> merci encore de nous faire partager ton périple<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Nous restons en haleine<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Philippe
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
  • Suivre la préparation de mon tour du monde (1 an avant le départ) ainsi que bien évidemment le déroulement de ce voyage aux multiples étapes. Tout d'abord l'Afrique australe puis l'Asie du sud-est et l'Océanie, avec enfin le continent américain .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 631
Publicité