Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
13 janvier 2016

Nouvelle-Zélande - (3ème Partie) : Péninsule de Coromandel

Petites étapes avant la péninsule

Pour les derniers jours, je termine mon circuit plus au nord dans la péninsule de Coromandel et lors de mon voyage de plus de 200 Km, la météo alterne entre soleil et pluie de manière incessante ce qui me permet de voir à nouveau un énorme arc en ciel (après la photo, voici la très courte vidéo).

La pluie s'étant arrétée, j'en profite pour faire une petite pause dans les gorges de Karangahake où l'on peut marcher à travers les ruines d'une ancienne exploitation d'or (Victoria battery site) notamment en suivant le chemin de fer minier.

NZ_Gorge_Karangahake_River   NZ_Gorge_Karangahake_Ruines_mine

Il y a même des tunnels et c'est grâce à la lumière de mon appareil photo (diode rouge du flash) que je tente de me diriger, autant vous dire que j'avance très lentement !

NZ_Gorge_Karangahake_Tunnel

Un peu plus loin dans la ville de Waihi, il y a la mine d'or de "Martha" qui est un site encore exploité aujourd'hui, on peut marcher autour de ce crater artificiel et aussi voir la Pumphouse (utilisée historiquement pour descendre les mineurs dans les tunnels).

NZ_Waihi_Martha_Mine

Petit tour de la péninsule de Coromandel

Je pose mes affaires dans l'auberge de jeunesse de Whitianga et je vais faire une petite promenade le long de la plage qui se trouve à quelques mètres.

NZ_Whitianga_Waterfront

Le Lundi matin c'est une excursion en canöe-kayak qui est prévue avec la découverte de "Cathedral Cove". Je partage mon embarcation avec un habitant d'Andorre (qui parle donc Français !), il s'agit d'un kayak de mer 2 places avec un gouvernail (et c'est moi le pilote !).

NZ_Cathedral_Cove_Kayak

C'est une sortie très agréable avec une petite pause pour prendre quelques photos (et un petit chocolat chaud avec des gateaux) de ce lieu très touristique (et qui en cette période attire beaucoup de monde).

NZ_Cathedral_Cove_Rocher   NZ_Cathedral_Cove_Arch

Nous avons également la chance d'observer depuis notre embarcation, des raies posée sur le fond d'une plage inaccessible.

Je vais également voir à quelques encablures "Hot water beach", qui est une endroit où l'on peut trouver une source d'eau de mer particulière. Les gens ici ne cherchent pas de l'or, mais ils creusent pour s'aménager une petite piscine qu'ils espèrent voir se remplir d'une eau chaude. il faut être patient car ce phénomène se produit uniquement à marée basse durant quelques instants.

NZ_Coromandel_Hot_Water_Beach

Pour terminer, je vais faire une petite baignade sur la plage en face de mon hébergement et même si l'eau est un peu froide (pas de source thermale ici), ça reste assez agréable car la température extérieure est presque au même niveau.

La route 309

Ma dernière journée dans la péninsule de Coromandel fut un petit circuit qui m'a amené à emprunter la route 309 (du même type que la Forgotten world Highway).

NZ_Coromandel_Road_309_Virages

Et cette fois-ci, je me suis permis de faire une petite vidéo pour que vous visualisiez cette route, ici en mode ascension.

Sur le chemin, il y a plusieurs arrêts dont le premier est la foret avec "Kauri Grove" et ses gros arbres qui sont aussi parmi les plus grands au monde (peuvent atteindre 50 mètres) et qui vivent plusieurs centaines d'années, puis la chute d'eau de Waiau.

NZ_Coromandel_Kauri_Grove   NZ_Coromandel_Waiau_Falls

Et enfin Castle Rock qui a nécessité environ 30 minutes d'escalade dans des conditions pas faciles.
Un sol boueux, des rochers glissants, un passage très étroit mais au final, la récompense d'une vue à 360° qui ne laisse pas indifférent.

NZ_Coromandel_Castle_Rock   NZ_Coromandel_Castle_Rock_Vue_1   NZ_Coromandel_Castle_Rock_Vue_2

Et presque à la fin de la route, j'ai la petite surprise de voir des cochons sauvages (au niveau de la ferme du très localement connu "Stu"), traverser la route.

NZ_Coromandel_Road_309_Pig_Crossing

Tant que j'y étais, j'ai aussi fait une vidéo lors de la descente de ces lacets sinueux, au temps vous dire que les pilotes de rallye seraient sacrément frustrés sur cette piste car je pense qu'ils pourraient difficilement passer la quatrième vitesse !

Je termine ma boucle en passant par la ville de Coromandel et depuis la coline voisine, on bénéficie d'un panorama idéal.

Malheureusement la pluie est encore de la partie, ce pays est assez incroyable pour ce climat très changeant.

Un peu d'intendance (lessive, suite de l'aventure, tri des photos...) pour finir la journée en mode relax avant mon dernier trajet en voiture du lendemain pour ma destination finale. 


Translate

 EN    DE    ES     PT     IT     NL     RU     KO

English German Spanish Portuguese Italian Dutch Russian Korean

 HI     VI     KH    TH     ID     AF    ZH     AR

Hindi Vietnamese Khmer Thaï Indonesian Afrikaans Chinese SimplifiedArabic

Publicité
Publicité
Commentaires
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
  • Suivre la préparation de mon tour du monde (1 an avant le départ) ainsi que bien évidemment le déroulement de ce voyage aux multiples étapes. Tout d'abord l'Afrique australe puis l'Asie du sud-est et l'Océanie, avec enfin le continent américain .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 631
Publicité