Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
16 janvier 2016

Nouvelle-Zélande - (Fin) : Destination finale ... Auckland

Fin du road trip

Lors de mon dernier jour de conduite, j'emprunte encore une route ou plutôt un autre chemin sinueux et parfois boueux (entre Coroglen et Tapu).

Ce n'est pas la meilleure route, mais souhaitant faire une étape au Watergardens de Rapaura, je n'ai pas trop le choix, et puis je crois que j'y ai pris goût !

Ce petit coin de verdure est très paisible avec ces fontaines, ces bassins accueillant diverses sortes de nénuphares et la rivière qui forme une petite cascade en escalier (accessible après une petite marche évidemment).

NZ_Coromandel_Rapaura_Watergarden_yellow   NZ_Coromandel_Rapaura_7StairsHeaven

Je poursuis ma route le long de la baie de "Firth of Thames" où je peux par moment profiter du paysage (en gardant aussi un oeil sur la route !) et je ne peux résister à faire une pose pique-nique dans la Kawakawa bay tellement le décor est agréable (excusez moi pour le montage photo un peu baclé).

NZ_Firfth_of_Thames_Kawakawa_bay

Auckland

J'atteins ma destination finale : Auckland, où il me reste à déposer mes affaires dans mon auberge avant d'aller rendre la voiture après 1800 km de conduite en Nouvelle-Zélande (uniquement l'ile du Nord) et pas une égratignure.

Une petite balade rapide dans la ville pour faire les achats nécessaires à mon ravitaillement alimentaire et je planifie mon programme pour la journée et demie qui me reste à passer dans cette ville (la plus peuplée du pays).

NZ_Auckland_Skytower

Je souhaite terminer en douceur et surtout sans débourser trop d'argent si possible donc je me contente d'une première journée de randonnée dans la ville avec pour commencer, l'ascension du mont Eden (non, je rigole il ne fait qu'à peine 200 mètres de haut !) et son cratère qui donne un point de vue à 360° de la ville avec la mer de Tasmanie et l'Océan Pacifique.

NZ_Auckland_MtEden_Crater   NZ_Auckland_Panorama

Je descends de la montagne (à pied et pas à cheval !) et me dirige vers le port et le front de mer en faisant un arrêt dans un vieux cimetière très surprenant où demeure les premiers habitants, puis je termine par quelques parcs sur le chemin qui me ramène à mon hébergement.

NZ_Auckland_Cimetiere_Symonds_St   NZ_Auckland_Cimetiere_Symonds_St_2   NZ_Auckland_Port

 

Après avoir pu choisir un meilleur lit (en m'éloignant de la porte) dans la chambre où je dormais, j'ai constaté que la vue depuis la fenêtre faisait envie mais le prix de l'hotel ne rentre malheureusement pas dans mon budget.

NZ_Auckland_YHA_Vue_Voisins

Et pour finir en beauté, ma dernière nuit je l'ai finalement passé à dormir (ou au moins essayer !) dans les sanitaires car notre chambrée a encore hérité d'un ronfleur !

Le Zoo comme point final

Pour conclure ma visite de ce beau pays dont une des emblèmes est le kiwi (l'animal, pas le fruit !), je décide de visiter le Zoo pour au moins avoir la possilité d'en voir un, mais comme il s'agit d'un animal nocturne, ce n'est que dans la pénombre que l'on peut l'apercevoir (impossible de faire de photo avec flash). 

J'ai cependant pu découvrir beaucoup d'autres animaux que je n'avais encore jamais vu (en vrai !) et dont voici un petit aperçu.

Des petits suricates qui jouent à "1, 2, 3, Soleil", des lémuriens et des perroquets qui se bécotent.

NZ_Auckland_Zoo_Suricats   NZ_Auckland_Zoo_Lemuriens   NZ_Auckland_Zoo_Perroquets_bisou

Mais aussi une petite tortue léopard et sa grosse copine des Galapagos.

NZ_Auckland_Zoo_Tortue_leopard   NZ_Auckland_Zoo_Tortue_Galapagos

J'ai aussi l'occasion d'assister au nourrissage des éléphants à qui ont fait faire un petit brin de toilette au préalable mais aussitôt passés sous le jet d'eau, ces deux garnements vont se salir en se mettant du sable et même en se roulant par terre !

Vidéo

Voyage dans le temps ... qui a dit que ça n'existait pas !

Et il me reste enfin à prendre mon avion pour un petit voyage temporelle (sans mentir, je vais véritablement voyager dans le passé et donc remonter le temps !)... 


Translate

 EN    DE    ES     PT     IT     NL     RU     KO

English German Spanish Portuguese Italian Dutch Russian Korean

 HI     VI     KH    TH     ID     AF    ZH     AR

Hindi Vietnamese Khmer Thaï Indonesian Afrikaans Chinese SimplifiedArabic

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Un vrai reporter tu fais un peu de teaser pour tes prochains articles ?<br /> <br /> Encore de bien belles photos.<br /> <br /> Une petite idée, ça pourrait être bien de voir sur une carte, du monde bien sûr, les pays que tu vas visiter, ou tu te trouves, et ceux que tu vas bientôt visiter.
O
Un vrai reporter tu fais un peu de teaser pour tes prochains articles ?<br /> <br /> Encore de bien belles photos.<br /> <br /> Une petite idée, ça pourrait être bien de voir sur une carte, du monde bien sûr, les pays que tu vas visiter, ou tu te trouves, et ceux que tu vas bientôt visiter.
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
  • Suivre la préparation de mon tour du monde (1 an avant le départ) ainsi que bien évidemment le déroulement de ce voyage aux multiples étapes. Tout d'abord l'Afrique australe puis l'Asie du sud-est et l'Océanie, avec enfin le continent américain .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 630
Publicité