Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
21 mars 2016

Etats-Unis : Los Angeles

Débarquement aux USA

Avant d'explorer la côte Ouest des Etats-Unis, je commence par une petite escale sur la côte Est à Fort Lauderdale en Floride (siège de la compagnie aérienne lowcost "Spririt airlines").

J'expérimente les services de sécurité américains à l'aéroport : retrait des chaussures et passage au rayon X, palpation, scan de toutes les empreintes (uniquement les deux mains !). Heureusement, je dispose de mon ESTA ce qui facilite le passage et l'attente.

Et après une petite attente et un changement d'avion, me voilà parti pour la traversée des USA (en avion et de nuit) avec une arrivée à Los Angeles à minuit et des poussières ! Il n'y a pas grand chose à voir, mais les lumières dans la nuit offrent néanmoins un petit divertissement.

Durant cette journée, il a fallu que je règle ma montre (changement de fuseaux) 2 fois en commençant par avancer de 2 heures puis en reculant de 3 heures.

USA_Montre_Animee

J'ai dormi à côté des étoiles

Après quelques heures à l'aéroport à attendre le premier bus qui doit m'emmener dans le quartier d'Hollywood où se trouve mon auberge (au coeur d'Hollywood boulevard, cf. photo ci-dessous), et où je peux enfin me débarasser de mon gros sac et commencer à déambuler sur Sunset Boulevard, Vines Street et Hollywood Boulevard.

USA_LA_Hollywood_Blvd_Auberge

Le Walk of Fame et toutes ses étoiles pour les chanteurs, musiciens, acteurs, comédiens (TV) ... et aussi pour la Police de Los Angeles.

USA_LA_Walk_of_Fame   USA_LA_Walk_of_Fame_Elvis   USA_LA_Walk_of_Fame_Tom

USA_LA_Walk_of_Fame_Harlem   USA_LA_Walk_of_Fame_LAPD

J'ai également une première vue lointaine des lettres sur la colline et en marchant dans les rues, j'ai l'impression de me trouver dans une série américaine.

Musée, odditorium et records

Après une bonne nuit de sommeil, je décide de faire la visite de quelques attractions voisines : Wax Museum, Ripley's odditorium et Guinness world records (Je profite d'un pass à tarif spécial associant ces 3 sites qui permet de faire une économie substancielle).

Le musée de cire (Wax Museum) n'est pas très grand et les personnages sont parfois assez ressemblant (je vous laisse deviner, c'est facile !).

USA_LA_Wax_Museum_George_Julia   USA_LA_Wax_Museum_Trio_Iron_Joli_Pitt   USA_LA_Wax_Museum_Connery

La collection de M. Robert Ripley propose de nombreuses oeuvres et artefacts avec aussi des faits parfois incroyables !

USA_LA_Ripley_Grand_Voyageur

Il y a le couple Angelina Jolie et Brad Pitt qui se révèle tour à tour dans un même tableau selon que la lumière vienne de gauche ou de droite (c'est le jeu des ombres).

USA_LA_Ripley_Ombres_Jolie_Pitt   USA_LA_Ripley_Ombres_Zoom

Angelina (encore !) faite de billes de couleurs.

USA_LA_Ripley_Tableau_billes_Angelina   USA_LA_Ripley_Tableau_billes_Zoom

Le squelette d'un tigre à dents de sabre préhistorique (Diego ?).

USA_LA_Ripley_Fossile

Et aussi une partie intéractive où j'ai pu m'illustrer (je suis trop fort en jeu de memoire !).

USA_LA_Ripley_Memory_TopScore

Des records, il y en a beaucoup et dans plein de domaines différents, certains intéressants et d'autres étranges. 

USA_LA_Guiness_Record_Sport_Basket   USA_LA_Guiness_Record_Cinema_Oscar   USA_LA_Guiness_Record_Grand_Chien   USA_LA_Guiness_Record_Tattoo_Lady

Santa Monica

Ensuite, je prends un bus du réseau urbain pour me rendre à Santa Monica afin de passer l'après-midi sur le bord de mer par un temps idéal : ensoleillé et pas trop chaud.

Le bus fera le trajet sur une seule rue (Santa Monica boulevard) mais ça prendra environ 1h (avec les différents arrêts).

Les bus ont la possibilité de transporter 2 vélos grâce à un support (rétractable) sur le pare-choc avant (très pratique pour cette grande ville).

Je commence par la jetée et son parc d'attraction, puis je longe la plage en direction de Venice beach.

USA_LA_Santa_Monica_Beach   USA_LA_Santa_Monica_Ponton

Cela me permet de respirer l'air marin et j'en profite aussi pour reluquer les joueuses de beach-volley !

USA_LA_Santa_Monica_Beach_Volley

Hollywood

La jour suivant, je me suis inscrit à une activité proposée par l'auberge où je dors, il s'agit d'une petite randonnée sur la colline d'Hollywood. A 10h nous nous réunissons pour partir et le petit groupe d'une vingtaine de personnes se met en marche en suivant notre guide du jour (en l'occurence Grant un membre du staff de l'auberge).

USA_LA_Colline_Hollywood

Après environ 2h et une ascension finale, nous sommes arrivés à un point permettant de prendre d'assez près en photo les lettres d'Hollywood. On dispose également d'une vue sur la ville et on surplombe quelques demeures qui doivent être hors de prix.

Le chemin du retour sera certes moins fatiguant et un peu plus rapide mais les articulations sont cependant mises à l'épreuve avec les pentes bitumées.  

De retour sur Hollywood Boulevard, où les pietons peuvent traverser les carrefours dans tous les sens, il y a aussi des prêcheurs de rue qui munis d'un mégaphone dispense la parole du tout puissant ... mais surtout qui saoulent tous les passants (en majorité des touristes dont je fais partie) !

USA_LA_Hollywood_Blvd_Carrefour   USA_LA_Precheur_Rue

Fin de ma première étape Californienne

Je termine la journée par la planification dans mes prochaines étapes et je vais diner dans un petit restaurant avec une TV qui diffuse le match de NBA : San Antonio contre Golden State (les 2 meilleurs équipes actuellement).

A défaut d'aller voir un match de basket Pro (car le prix des billets est vraiment trop cher), je me console avec un écran géant diffusant l'affiche de la saison.

La pratique du sport me manque un peu et le fait de regarder le match m'a donné envie d'aller tâter du ballon, il va falloir que je tente de trouver un playground (terrain de basket urbain) où je peux m'incruster et ça c'est pas gagné... 


Translate

 EN    DE    ES     PT     IT     NL     RU     KO

English German Spanish Portuguese Italian Dutch Russian Korean

 HI     VI     KH    TH     ID     AF    ZH     AR

Hindi Vietnamese Khmer Thaï Indonesian Afrikaans Chinese SimplifiedArabic

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Welcome Xavier,<br /> <br /> ça y est, le rêve américain prend son sens... tout dans la démesure. Bonne découverte !
O
C'est bien tu as pu laissé ton emprunte aux "states" !!!<br /> <br /> Ta traduction de playground est plus flatteuse que juste "terrain de jeu", mais si tu y joue, il nous faudra des photos !!!
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
  • Suivre la préparation de mon tour du monde (1 an avant le départ) ainsi que bien évidemment le déroulement de ce voyage aux multiples étapes. Tout d'abord l'Afrique australe puis l'Asie du sud-est et l'Océanie, avec enfin le continent américain .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 631
Publicité