Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
25 mars 2016

Etats-Unis : San Francisco

Dans les rues de San Francisco...

Je poursuis ma visite de la Californie en me dirigeant en Bus (trajet de 8h, mais avec le Wifi !) à San Francisco.

Le paysage défile (montagnes, champs, plantations, vignes...) alors que nous roulons sur d'interminables lignes droites.

Cela me rappelle un peu le Chili sauf que c'est plus agréable quand ce n'est pas désertique !

Arrivé en fin de journée, je m'installe à mon auberge dans le quartier de South Market (SoMa) et je récupère une map de la ville afin de m'aider à planifier ma visite.

Pour ma première journée de visite, la météo est encore très variable entre nuages, petites averses et éclaircies mais cela ne m'aura pas empécher de faire plus d'une vaingtaine de kilomètres à travers les rues de San Francisco.

J'ai tout d'abord commencé par Market Street et Union square où l'on trouve toutes les enseignes de mode (Dior, Levis, Diesel...), luxe (Cartier...) et autres commerces renommés.

Puis je me suis dirigé vers le port et j'ai vu un pont, mais il ne s'agissait que du "Oakland Bay Bridge".

USA_SF_Oakland_Bay_Bridge

J'ai arpenté le front de mer jusqu'à la marina en passant par le Ferry Building qui a été rénové et qui accueille maintenant des petites échoppes, puis le ponton n°39 et ses lions de mer qui font bronzette et enfin le port exposant de vieux navires.

USA_SF_Ferry_Building   USA_SF_Ponton_39_Lions_Mer   USA_SF_Port_Vieux_Bateaux

Depuis la marina, on pouvait seulement deviner (à cause de la brume) l'autre pont : le Golden Gate.

Ensuite, j'ai fait l'ascencion de quelques rues très pentues (ce n'est pas une photo truquée !) pour revenir vers Chinatown.

USA_SF_Rue_Pentue

Balades en bus

Le lendemain, je commence par une petite halte dans un barber shop pour une coupe de cheveux et aussi me faire raser la barbe.

Sachant que la météo est plus clémente (et doit le rester), je vais faire le tour de la ville en Bus ainsi qu'un autre petit tour sur le Golden Gate.

Et pour commencer, il faut rejoindre le point de départ du circuit, je décide de monter dans le Cable Car parce que hier j'ai assez marché !

USA_SF_Cable_Car

Comme il est déjà bien rempli (la file d'attente au départ est toujours très longue) et que je le prends en route, je reste accroché au bord sur un marche pied ce qui me permet d'apprécier la balade les cheveux (enfin, ce qu'il en reste !) au vent.

Le premier tour en bus nous emmène dans le centre ville (Downtown) en partant depuis le front de mer et en traversant différentes rues et quartiers que nous commente le guide.

Il y a par exemple le City Hall (un batiment vraiment impressionnant), Union Square et d'autres constructions architecturales...

USA_SF_City_Hall   USA_SF_Union_Square   USA_SF_Architectures

Avant de commencer le second circuit, j'ai juste le temps de faire un aller/reour sur la jetée municipale pour enfin photographier le pont tout rouge (Golden Gate) mais aussi l'ile d'Alcatraz sous une lumière acceptable.

USA_SF_Golden_Gate   USA_SF_Alcatraz

Le second tour est l'occasion de traverser le Golden Gate tout en profitant avant, pendant et après des différents points de vue.

USA_SF_Golden_Gate_Vista_Point

Nous faisons également un passage par le palais de beaux arts.

USA_SF_Palais_Beaux_Arts

Pour ma dernière journée, je commence par reprendre le bus pour aller sur la partie ouest de la ville avec Ocean beach et c'est aussi l'occasion de voir à nouveau le Golden Gate sous un autre angle. 

USA_SF_Ocean_Beach   USA_SF_Golden_Gate_Cote_Est

Pour finir je m'arrête au Golden Gate Park, il s'agit du plus grand parc urban réalisé par l'homme (plus grand que Central Park à New York) et on trouve de nombreuses activités sur se site immense.

Il y a des musées, l'académie des sciences, des lacs où l'on peut louer un pédalo ou bateau, le jardin botanique et un jardin japonnais, des terrains de jeux/sports...

Je me promène un peu partout en commençant par la tour Harmon qui permet d'apprécier le parc et la ville sous tous les angles.

USA_SF_Golden_Gate_Park_Tower

Puis, je continue en longeant le lac "Stow" et enfin je vais visiter le jardin botanique car le printemps qui commence donne de belles couleurs notamment pour les fleurs.

USA_SF_Golden_Gate_Park_Garden_3   USA_SF_Golden_Gate_Park_Garden_2

USA_SF_Golden_Gate_Park_Garden_1   USA_SF_Fleur_1

Mais aussi pour les arbres.

USA_SF_Golden_Gate_Park_Arbres_2   USA_SF_Golden_Gate_Park_Arbres_1

Et pour finir, il faut revenir à pied (c'est le plus économique, même si mes pieds se plaignent un peu !) jusqu'à South Market, le quartier où je réside et qui n'est pas des plus intéressants (beaucoup de vagabons, de commerces abandonnés). 

Sur le chemin, je me suis retrouvé devant un paysage qu'il me semble avoir déjà vu dans un ou plusieurs films mais je ne me rappelle pas le ou lesquels (si vous avez des idées, je suis intéressé).

USA_SF_Vision_Film 

Nevada, me voilà !

La prochaine étape est un peu plus dans les terres au Nevada... 


Translate

 EN    DE    ES     PT     IT     NL     RU     KO

English German Spanish Portuguese Italian Dutch Russian Korean

 HI     VI     KH    TH     ID     AF    ZH     AR

Hindi Vietnamese Khmer Thaï Indonesian Afrikaans Chinese SimplifiedArabic

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le paysage de cinéma, c'est pas dans Madame Doubtfire ??
L
C'est Alcatraz en photo ? Y es-tu allé ? Bonne continuation et bisous à Pignouf... Dominique
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
  • Suivre la préparation de mon tour du monde (1 an avant le départ) ainsi que bien évidemment le déroulement de ce voyage aux multiples étapes. Tout d'abord l'Afrique australe puis l'Asie du sud-est et l'Océanie, avec enfin le continent américain .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 631
Publicité