Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
12 octobre 2015

Swakopmund et la côte Atlantique (Namiibie)

Direction la côte Atlantique

Après environs 5h de route en minibus (Shuttle) depuis la capitale, me voilà arrivé un peu avant midi à Swakopmund et enfin je respire !
Le temps est légèrement nuageux mais surtout la température est autour des 20°C et une brise raffraichissante m'oblige pour la première fois à sortir ma veste.

Je dépose mes affaires dans ma pension et je pars faire une ballade dans la ville (et aussi pour trouver où me restaurer !).

Ballade dans la ville de Swakopmund

Après avoir errer quelques instants, une personne assise en terrasse me fait signe et je reconnais une dame avec qui je venais de faire la route et qui m'avait indiqué (en Français) la direction de ma pension à notre arrivée.
Je m'installe à sa table et elle m'explique qu'elle est consultante dans le tourisme et on se retrouve donc autour d'un verre à évoquer les activités et lieux qui pourrait m'intéresser durant mon étape de quelques jours ici.

Ensuite, je poursuis ma visite en me dirigeant vers la jetée car l'air de la mer est devenu irrésistible après ce début de périple sous la chaleur.

Jetty_Swakop

Au bout de la jetée, je tombe sur Dario, un camarade avec qui j'ai partagé la tente durant le camp dans le désert ces jours derniers.
Finalement, il a changé ses plans pour passer quelques jours dans cette ville sachant que lui aussi fait un tour du monde mais pour l'Afrique, son chemin est en partie l'inverse du mien.

Nous pouvons apprécier tous les 2 les bienfaits de l'air marin après le désert aride et on n'en profite pour mettre les pieds dans l'eau : que du bonheur !

Pieds_Atlantique

Un peu de sport ... et poursuite de la visite de la ville

Le programme du lendemain commence par un peu de fun avec l'activité sandboarding (surf sur les dunes).

Je suis le seul participant à cette session, j'ai donc le moniteur et la planche pour moi tout seul.

Le terrain de jeu offre d'un côté une vue sur l'océan et de l'autre sur des dunes de sable à perte de vue.

Dunes_sandboarding 

La planche est une vulgaire plaque de bois de quelques millimètres avec un côté lisse que l'on enduit avec de la wax (paraffine).

Sandboard 

Et après, il faut se lancer !

Sandboarding

C'est très sympa avec de bonnes sensations même si on n'a pas beucoup de contrôle.

Le problème c'est qu'une fois que tu es rendu en bas, tout content, il faut remonter pour recommencer et là c'est nettement moins drôle ! Après quelques descentes sur différents spots, je commence à avoir du sable un peu partout et les multiples ascensions se ressentent.

Ensuite, l'après-midi je commence par changer de lieu d'hébergement (connexion internet impossible !) et je vais visiter la "Kristall galerie" pour admirer des beaux (gros et petits) cailloux.

Kristall_galerie

Big_Quartz     Quartz_Amethyst     Desert_roses

Le premier fait quand même 3 x 3,5 mètres et pèse la bagatelle de 14 tonnes.

Ensuite, malgrè le temps couvert (mais sans pluie) je me ballade encore dans la ville, où l'architecture germanique est reconnaissable.

Altes_Amtsgericht   Church_Swakop   Woermann_Haus

Les différents batiments sont : Altes Amtsgericht, une église et Woermann Haus.

Je termine ma promenade par la plage afin de rejoindre mon nouveau lieu de résidence.

Allee_palmiers

C'est l'occasion d'observer des volatiles assez divers : mouette, cormorans et flamands rose.

mouette     Cormoran     Flamant_rose

 

Il me reste un peu de temps pour me relaxer et planifier la journée de demain ainsi que publier sur mon blog.

Beaucoup de sport ... et un peu de détente

Le programme de ce dernier jour sur la côte sera sportif.

Je commence avec un petit footing matinal pieds nus sur la plage.
Il y a différents types de sable avec des grains de tailles variées et certains sont moins agréables que d'autres, voir même abrasif (mais quelques passages dans l'eau suffisent à soulager cet échauffement).

Puis, en début d'après-midi, je m'offre une ballade à vélo (fat bike : un VTT avec des gros/larges pneus) dans les dunes.

Fat_Bike

J'ai à nouveau droit à un traitement VIP puisque je suis encore en duo avec mon guide.
Nous partons de la ville, ce qui me permet d'appréhender l'engin, pour arriver au bord des dunes.

A l'exception de quelques passages où le sable n'est vraiment pas assez compact, le circuit est assez roulant et offre un paysage toujours agréable à contempler.

Playground_bike

Je constate que l'accélération dans les descentes est aussi rapide que la décélération dans les montées. C'est une sensation légèrement différente de celle en VTT.

Après cette petite escapade de 2 heures qui était très sympa, il est temps de se reposer et de préparer la prochaine étape : L'Afrique du Sud. 


Translate

 EN    DE    ES     PT     IT     NL     RU     JP

English German Spanish Portuguese Italian Dutch Russian Japanese

 HI     VI     KH    TH     ID     AF    ZH     AR

Hindi Vietnamese Khmer Thaï Indonesian Afrikaans Chinese SimplifiedArabic

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Effectivement sans remontées mécaniques ça doit être vite epuisant le sandoard !<br /> <br /> Les photos sont très belles en tout cas !
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
  • Suivre la préparation de mon tour du monde (1 an avant le départ) ainsi que bien évidemment le déroulement de ce voyage aux multiples étapes. Tout d'abord l'Afrique australe puis l'Asie du sud-est et l'Océanie, avec enfin le continent américain .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 631
Publicité