En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
4 octobre 2015

Namibie - Katima et Windhoek

Katima mulilo (région de Caprivi)

Malheureusement durant mes 2 jours à Katima, je n'ai pas pu faire ce que je souhaitais.
J'ai donc pris le temps de préparer la suite de ma visite dans le pays avec pour commencer le transit vers la capitale Windhoek qui se fera en bus sur un peu plus de 1200 km soit une quinzaine d'heures.

En route vers la capitale

Et, nous voilà partis pour avaler des lignes droites interminables de bitume (heureusement la route est plutôt bonne) en pleine savanne.
Il y a parfois des petits hameaux au bord de la route.

Hameau_1     Hameau_2

Juste au couché du soleil, j'ai pu apercevoir un troupeau d'éléphants à quelques dizaines de mètres de la route (les panneaux de signalisation l'avait effectivement mentionné depuis plusieurs kilomètres).

Au lever du jour nous sommes presque arrivés à Windhoek et le paysage est sensiblement le même à la différence qu'il y a plus de relief avec des petites collines. En effet, la ville est sur un plateau à 1700 mètres d'altitude.

Arrivée à Windhoek

Quand enfin nous atteingnons notre terminus, c'est la libération, je peux enfin me dégourdir les jambes notamment en rejoignant mon point chute pour les 2 ou 3 jours de ma visite de la capitale.

L'auberge où je vais séjourner me rappelle déjà un peu le boulot (clin d'oeil pour ceux qui connaissent la créature !).

Chameleon_BP

Je commence par une petite visite de la ville avec les quelques batiments majeurs.
Notamment, Christus Kirche (l'église) et le Musée du mémorial de l'indépendance (vues de l'extérieur et de l'intérieur).

Christus_Kirche_1  Christus_Kirche_2

Musee_Independance   Plaque_Memorial   Emblemes_Nation

Pour info : L'indépencance de la Namibie est très récente (25 ans).

Et lors de ma promenade dans la ville, j'ai aussi remarqué un immeuble d'habitation "Atlas House" avec une statue sur le toit !

Atlas_House

Après tout ça, une bonne douche et un peu de repos, c'est quand même le week-end (mais il est vrai que je n'ai plus trop cette notion du temps depuis mon départ).

Vue panoramique

Le lendemain étant un Dimanche, il n'y a pas beaucoup d'activité disponible. Je me concocte une petite randonnée qui va me permettre d'atteindre un point culminant la ville.
Après une bonne marche et un peu de grimpette, me voilà au sommet où je peux profiter d'une vue panoramique sur la capitale.

Windhoek_Panorama

J'ai emprunté une route qui mène à la "State House" (résidence officielle du président Namibien), et on peut dire que ce complexe est assez impressionnant.

State_House

Bon maintenant, c'est pas le tout, il faut redescendre de mon perchoir (au pied de l'antenne) et la vigilance est de rigueur car le sentier est assez escarpé !

sommet   sentier_raide

Il me reste encore une journée à passer dans cette ville (avec de petites excursions) avant de me rendre dans la région de Sossusvlei au milieu des dunes du désert de Namib, mais cela sera publié prochainement...

Note : Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont posté des commentaires et je suis heureux de pouvoir partager mon aventure. Cela ne me coûte pas grand chose à part un peu de temps mais je n'en manque pas...