En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
26 octobre 2015

Afrique ... l'heure du bilan

Le bilan touristique Après les 6 premières semaines passées à visiter quelques pays d'Afrique orientale et australe, voici en vrac, quelques-unes de mes observations. L'Afrique offre une nature spéctaculaire de part la diversité des paysages accueillant...
24 octobre 2015

Les pérégrinations du Pignouf d'Akiltoor ... en Afrique

Petite explication Cette publication est une spéciale dédicasse pour mes amis Akiltooriens.Une petite explication s'impose afin que tout le monde comprenne de quoi il s'agit. Je suis adhérent à une association (Akiltoor) de jeux de société.Celle-ci propose...
23 octobre 2015

Afrique du Sud - La côte de l'océan Indien

Repos et détente sur la Garden route Après l'agitation urbaine, je décide de me diriger sur la côte un peu plus à l'est mais pour cela, il faut se lever tôt. Réveil à 4h du matin afin de prendre un bon petit déjeuner et c'est parti pour une petite promenade...
18 octobre 2015

Afrique du Sud - Cape Town : pour conclure

Changement de quartier - 3ème Partie Après 3 nuits, je décide de changer de quartier pour m'installer plus près de la côte dans Green point. Et j'en profite pour explorer le coin et notamment la promenade en bord de mer. Je vais également faire un tour...
15 octobre 2015

Afrique du Sud - Cape Town (Le Cap) : pour commencer

Un petit vol vers le Cap Le vol depuis la Namibie a été assez court (2h) et j'ai pu profiter d'une météo clémente (avec quelques nuages) et d'un siège près du hublot pour observer le désert vu du ciel ainsi que la côte et évidemment pour finir la ville...
12 octobre 2015

Swakopmund et la côte Atlantique (Namiibie)

Direction la côte Atlantique Après environs 5h de route en minibus (Shuttle) depuis la capitale, me voilà arrivé un peu avant midi à Swakopmund et enfin je respire !Le temps est légèrement nuageux mais surtout la température est autour des 20°C et une...
9 octobre 2015

Namibie - Sossusvlei : Le désert, les dunes et du sable

En route vers le désert Cette fois-ci, c'est parti pour un petit tour dans le désert du Namib et plus précisément dans le parc national "Namib Naukluft" et près du site de Sossusvlei.Je pars avec un groupe de 13 personnes (et des nationnalités multiples...
6 octobre 2015

Namibie - Windhoek (suite)

Le sanctuaire de Naankuse et sa faune Au programme de cette dernière journée de visite (Lundi) autour de la capitale, il y a pour commencer une petite excursion pour aller nourrir quelques amis carnivores dans le sanctuaire de "Naankuse" (ou N/a’an ku...
4 octobre 2015

Namibie - Katima et Windhoek

Katima mulilo (région de Caprivi) Malheureusement durant mes 2 jours à Katima, je n'ai pas pu faire ce que je souhaitais.J'ai donc pris le temps de préparer la suite de ma visite dans le pays avec pour commencer le transit vers la capitale Windhoek qui...
1 octobre 2015

Botswana - Kasane : seconde partie de la visite

Avant de quitter le Botswana Je profite de mes derniers jours à Kasane pour tout d'abord aller visiter la ferme aux crocodiles et ensuite changer d'hébergement afin de préparer mon transfert vers la Namibie. Je dois également au préalable, retourner sur...
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
  • Suivre la préparation de mon tour du monde (1 an avant le départ) ainsi que bien évidemment le déroulement de ce voyage aux multiples étapes. Tout d'abord l'Afrique australe puis l'Asie du sud-est et l'Océanie, avec enfin le continent américain .