Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
26 octobre 2015

Afrique ... l'heure du bilan

Le bilan touristique

Après les 6 premières semaines passées à visiter quelques pays d'Afrique orientale et australe, voici en vrac, quelques-unes de mes observations.

L'Afrique offre une nature spéctaculaire de part la diversité des paysages accueillant une faune et une flore toutes aussi riches.

Mon itinéraire en Afrique a mis en évidence une progression, j'ai effectivement commencé par des pays assez pauvres et au fur et à mesure le niveau et la qualité de vie de la majorité de la population semblait s'améliorait.

Mon prénom est toujours aussi difficile à prononcer quelque soit le pays où j'ai été.

Je connais maintenant mon numéro de passeport et toutes les informations s'y rapportant par coeur.

J'ai la confirmation que mon sens de l'orientation est plutôt bon, il ne m'a pour le moment encore jamais fait défaut.

J'ai constaté que la Namibie ainsi que l'Afrique du sud étaient composés d'une population très métissée, de plus se sont des pays financièrement intéressant à visiter (hébergement, nourriture et activité très abordables).

L'Afrique du sud est une destination assez touristique notamment pour les français car c'est un des rares pays où j'en ai croisé un grand nombre mais se sont les allemands les véritables globe-trotter (il y en a partout !).

Mon niveau d'anglais n'est pas encore assez bon pour pleinement échanger avec les autres mais j'arrive à me débrouiller et comprendre la majorité des conversations.

Le bilan météo

Le climat du continent Africain de façon global n'est pas trop adapté pour moi, ou plutôt je ne suis pas adapté à ce genre de climat chaud (du moins dès que la température dépasse les 25°C).

Mais heureusement certaines régions offrent des conditions météorologiques plus propices.

Si je fais appel à mes souvenirs, depuis mon départ de Paris (où il pleuvait !) les jours de pluie que j'ai essuyé ce compte sur les doigts d'une main.

En revanche, j'ai pris quelques couleurs (avec au préalable quelques coups de soleil !), c'est bon pour ma vitamine D (dirait mon Docteur ;-).

Meteo

Le bilan comptable

Le budget que je m'étais fixé est pour le moment respecté entre transport, hébergement, nourriture et activités.

bilan_comptable

Les distances parcourues se comptent en milliers de kilomètres :

  • Avion = 10 000 Km
  • BUS (ou CAR) = 3 200 Km
  • Minibus = 2 000 Km
  • à pied ~= probablement des dizaines de kilomètres à arpenter rues, rochers, dunes, plages, pavés...

Le bilan physique

De ce côté là rien à signaler à part quelques petites contrarités comme les coups de soleil évoqués précédemment ou des ampoules aux pieds et parfois un peu de fatigue et de courbatures.

En revanche, aucun mal des transports ou maladie locale, j'espère que ça va continuer comme ça afin que je profite à 100 % de chaque jour, ailleurs ou là bas ! 

popeye

Quelques-uns auront peut-être noté la référence (n'est-ce pas chers collègues !).

La suite...

Je décolle de Johannesbourg pour me rendre à Hanoi (Vietnam) en passant par une escale à Nairobi (Kenya) afin de boucler la boucle ! (mais surtout parce que le billet d'avion était intéressant).

C'est un long voyage qui m'attend et cette fois avec quelques heures de décalage à l'arrivée (+6H avec la France).

Alors à bientôt...


Translate

 EN    DE    ES     PT     IT     NL     RU     JP

English German Spanish Portuguese Italian Dutch Russian Japanese

 HI     VI     KH    TH     ID     AF    ZH     AR

Hindi Vietnamese Khmer Thaï Indonesian Afrikaans Chinese SimplifiedArabic

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Xavier ,<br /> <br /> <br /> <br /> On parle de toi de temps à temps à la Course à Pied .On te suit et on t'envie bien sûr .Beau périple en tout cas .<br /> <br /> Profite et merci pour les supers photos .<br /> <br /> Catherine Lemonnier
C
Bonne suite de voyage en Asie !<br /> <br /> Cela présage certainement encore de très belles photos, et des récits sympas !<br /> <br /> Catherine
C
Bonne suite de voyage en Asie !<br /> <br /> Cela présage certainement encore de très belles photos, et des récits sympas !<br /> <br /> Catherine
R
avons bien reçu ta carte(merciS), regardé tes pérégrinations et constatons que tu as l'air de plutôt bien en profiter !!!<br /> <br /> Que ta nouvelle destination t'apporte autant de moments agréables, de belles rencontres et de nouvelles découvertes... <br /> <br /> biZàtoi Françoise & Bruno
P
Bonjour Xavier,<br /> <br /> un petit conseil : à Hanoi pour traverser les rues à pieds, ferme les yeux !<br /> <br /> A+<br /> <br /> Philippe
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
  • Suivre la préparation de mon tour du monde (1 an avant le départ) ainsi que bien évidemment le déroulement de ce voyage aux multiples étapes. Tout d'abord l'Afrique australe puis l'Asie du sud-est et l'Océanie, avec enfin le continent américain .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 632
Publicité