Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
24 octobre 2015

Les pérégrinations du Pignouf d'Akiltoor ... en Afrique

Petite explication

Cette publication est une spéciale dédicasse pour mes amis Akiltooriens.
Une petite explication s'impose afin que tout le monde comprenne de quoi il s'agit.

Je suis adhérent à une association (Akiltoor) de jeux de société.
Celle-ci propose un rendez-vous hebdomadaire le Jeudi soir à partir de 20h30 à Saint Georges du bois permettant de réunir des joueurs aguerris ou amateurs autour de jeux de société de toutes sortes.

(Tu as vu ça JC, je fais de la pub même à plusieurs milliers de kilomètres ! Tu as peut-être cru que j'avais oublié...)

Avec mes camarades, on s'est dit que ça pourrait être sympa de faire voyager un pignouf (il s'agit d'une pièce en bois qui symbolise un personnage dans de nombreux jeux) !
Il y en a bien qui font voyager des nains !

Et bien maintenant, voilà le résultat des premières aventures du pignouf.

Le pignouf en Afrique

Tout commence par le camp au Kenya (parc Masai Mara) où il est chargé de faire la surveillance, puis ensuite devant la tente au Botswana qu'il garde rigoureusement en mon absence (il n'avait pas le choix puisque le zip de la fermeture était cassé, mais il était bien installé !).

Pignouf_Kenya   Pignouf_Botswana

En récompense de ses loyaux services, il profite lui aussi de l'agréable coucher de soleil sur la rivière Chobe (Kasane, toujours au Botswana).

Pignouf_Sunset_Chobe_River

En Namibie, il fait son malin au sommet d'une dune, puis au bord de l'océan Atlantique sur la jetée de Swakopmund et enfin sur le sandboard (un vrai casse-cou ce pignouf !).

Pignouf_Dune_Sossusvlei   Pignouf_Swakopmund_Jetty   Pignouf_Sandboarding

En Afrique du sud, il escalade les sommets sans difficulté (tu m'étonnes, il est bien calé dans mon sac à dos !!!) pour profiter de la vue sur la ville de Cape Town depuis Lion's Head puis Table Mountain.

Pignouf_Lions_Head   Pignouf_Table_Mountain

Note : Il m'a fallu un certain temps pour prendre le reflexe de le photographier car au début, j'avais tendance à l'oublier (à cause du format du bonhomme).
Mais maintenant, je commence à y penser de plus en plus souvent, et il faut dire aussi que je me note des rappels réguliers !

Donc, la suite des aventures au prochain épisode...


Translate

 EN    DE    ES     PT     IT     NL     RU     JP

English German Spanish Portuguese Italian Dutch Russian Japanese

 HI     VI     KH    TH     ID     AF    ZH     AR

Hindi Vietnamese Khmer Thaï Indonesian Afrikaans Chinese SimplifiedArabic

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Agent Green Pignouf, voici ta mission, si tu l'acceptes "prêcher la bonne parole ludique, que le monde devienne un immense terrain de jeu, ou la convivialité l'emporte sur les violences et la haine de l'autre. Va petit pignouf et éclaire le monde ! "<br /> <br /> ;o)
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
  • Suivre la préparation de mon tour du monde (1 an avant le départ) ainsi que bien évidemment le déroulement de ce voyage aux multiples étapes. Tout d'abord l'Afrique australe puis l'Asie du sud-est et l'Océanie, avec enfin le continent américain .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 632
Publicité