Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
13 septembre 2015

Début du périple...l'Afrique

L'expérience aérienne

Pour mon premier transfert depuis la France (Paris - Roissy Charles de Gaulle) à destination du Kenya (Nairobi)
incluant une escale en Ethiopie (Addis Abeba), je suis dans l'ensemble plutôt satisfait.
Ce fût ma première expérience en avion (*) et je n'avais aucune apréhension, mais j'ai néanmoins ressenti une toute petite déception car je m'attendais à une dose supérieure d'adrénaline mais finalement, que ce soit le décollage ou l'atterrissage et même les quelques petites turbulences, c'est beacoup moins spéctaculaire qu'un space moutain (ou toute autre attraction du même genre).

Ethiopie_aeroport

Mes 2 premiers vols sur la companie nationale éthiopienne ont été correctes (Boeing 787-8 Dreamliner et 737-800) mais en classe économique, il n'est cependant pas très confortable de dormir ou plutôt d'essayer de dormir et aussi de manger (2 repas = 2 tâches sur mes vêtements !).
Avec un décollage de Paris à 22h15 puis une escale de 2 heures et un second décollage à 8h30, je suis arrivé à Nairobi un peu fatigué et avec déjà environs 6700 km.

(* et oui, je ne vais pas compter la seule fois où il y a un peu plus d'un an, j'ai fait durant une petite demi-heure un survol de l'agglomération Mancelle dans un petit coucou de 4 places.)

Des petites démarches administratives comme je les aime...

Lorsqu'à la descente de l'avion, le bus nous dépose à la porte des arrivées internationales, je vois la foule de personnes qui s'est emparée d'un formulaire et tous, les uns sur les autres, ils s'affairent à remplir ce document. Premier problème, je n'ai pas de crayon bic sur moi car je l'ai mis dans le bagage en soute... 
Au final, je me retrouve dans les derniers à passer après qu'une âme charitable soit venue à mon secours.
Ce premier poste de contrôle est sanitaire car on contrôle ta température (caméra thermique) et accessoirement on survole le formulaire saisi (enfin je me demande !).

Ensuite, un second attroupement et je vois des gens qui remplissent à nouveau des formulaires.
Je me renseigne, pour m'apercevoir qu'il y a 2 formulaires à saisir (notamment parce que je fais une demande de visa) et je dois encore quémander un stylo... (voilà un premier apprentissage : toujours un stylo avec toi tu auras !)
Après ma demande de visa réglée, je retrouve mon bagage et je me dirige vers la sortie où une charmante demoiselle (Nadia) m'attend avec un panneau sur lequel est écrit "Xavier"... j'ai hésité quelques secondes mais ça ne pouvait être que moi.

Le dépaysement immédiat

A peine quelques minutes après avoir quitté l'aéroport de Nairobi pour le centre ville, je suis confronté à un profond dépaysement.
Un troupeau de boeufs traverse la route, pourtant à 3 voies, obligeant les conducteurs à ralentir brusquement : Welcome in Kenya !
Après mon trajet en minibus, qui je pense a duré environs 20 minutes (sans jamais dépasser les 50 km/h), je constate que la conduite au Kenya, indépendamment qu'elle soit à l'envers (conduite à gauche), celle-ci ressemble à une anarchie relativement maitrisée.

motard

Bus

Arrivé à mon hotel, j'ai commencé par me reposer un peu et j'ai également pris quelques minutes pour publier ce premier message (malgré quelques difficultés au niveau de la connexion internet).
Ce soir, je vais diner tôt et rapidement aller me coucher car demain de bonne heure je commence un petit safari de 3 jours dans la région du parc Masai Mara.
L'appareil photo devrait être beaucoup sollicité !

 


Translate

 EN    DE    ES     PT     IT     NL     RU     JP

English German Spanish Portuguese Italian Dutch Russian Japanese

 HI     VI     KH    TH     ID     AF    ZH     AR

Hindi Vietnamese Khmer Thaï Indonesian Afrikaans Chinese SimplifiedArabic

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hello Xavier,<br /> <br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien , que le safari a été à la hauteur de tes attentes..<br /> <br /> comme promis, le contact au Vietnam : • nguyen bacha <br /> <br /> <br /> <br /> sinon avec Catherine (Collart Dutilleul) on a bcp aimé tes caleçons !<br /> <br /> <br /> <br /> bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br /> Carole
F
Bon début pour cette aventure, j'ai hâte de connaitre la suite ! Repose toi bien et bon courage.
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
  • Suivre la préparation de mon tour du monde (1 an avant le départ) ainsi que bien évidemment le déroulement de ce voyage aux multiples étapes. Tout d'abord l'Afrique australe puis l'Asie du sud-est et l'Océanie, avec enfin le continent américain .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 631
Publicité