Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
6 octobre 2015

Namibie - Windhoek (suite)

Le sanctuaire de Naankuse et sa faune

Au programme de cette dernière journée de visite (Lundi) autour de la capitale, il y a pour commencer une petite excursion pour aller nourrir quelques amis carnivores dans le sanctuaire de "Naankuse" (ou N/a’an ku sê) situé à quelques kilomètres de la Windhoek.
Le premier enclos (dans lequel nous sommes même invités à entrer) accueille des Caracals (ou Lynx du désert). Cette espèce de gros chat vient se frotter à nous comme le ferait un chat domestique.

Caracal

Ensuite, nous rendons visite aux léopards qui sont nettement plus impressionnants, c'est pas le même gabarit.

Evidemment, nous restons cette fois-ci en dehors de leur territoire. Et il vaut mieux car le repas leur est servi par notre guide et je ne voudrais pas être à la place du morceau de viande qu'ils dévorent. Afin qu'il n'y ait pas de jaloux, chacun aura sa part.

Leopard

Puis leurs voisins les guépards qui sont légèrement moins imposants ce qui leur permet aussi d'être plus rapides (et c'est d'ailleurs l'animal terrestre le plus rapide du monde !).

Guepard

Pour finir, nous concluons par l'enclos des Lycaons (chiens sauvages d'Afrique [Wild dog]), qui ne sont pas les plus beaux, mais ça ils n'y sont pour rien !

Lycaon

Le jardin botanique et sa flore

L'après-midi, je me rends au jardin botanique pour une petite promenade mais je constate très rapidement que ce n'est pas la meilleure période (saison sèche) pour observer la flore locale.

Jardin_Botanic

Il y a cependant quelques variétés qui résistent bien à ce climat (Note : les noms scientifiques sont visibles en légende lorsque l'on clique sur les photos).

Vitaceae     Liliaceae     Euphorbia_virosa

Il y a également un arbre présenté sous l'appelaltion anglaise "Bottle tree" (ou encore Pachypodium lealii) qui est une espèce endémique de la Namibie et qui offre de très belles fleurs.

Bottle_tree     Bottle_tree_flower

En sortant du jardin, je surprends des damans des rochers (qui ressemblent un peu à des marmottes) au bord de la route.
Je les avais déjà croisé en arrivant mais je n'avais pas eu le temps de dégainer mon appareil photo, cette fois je les ai mis dans la boite !

Damans_des_rochers

Et, le lendemain je pars pour 3 jours dans le désert du Namib et les dunes de Sossusvlei.


Translate

 EN    DE    ES     PT     IT     NL     RU     JP

English German Spanish Portuguese Italian Dutch Russian Japanese

 HI     VI     KH    TH     ID     AF    ZH     AR

Hindi Vietnamese Khmer Thaï Indonesian Afrikaans Chinese SimplifiedArabic

Publicité
Publicité
Commentaires
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
  • Suivre la préparation de mon tour du monde (1 an avant le départ) ainsi que bien évidemment le déroulement de ce voyage aux multiples étapes. Tout d'abord l'Afrique australe puis l'Asie du sud-est et l'Océanie, avec enfin le continent américain .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 630
Publicité