Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
16 mai 2015

Les activités culturelles, sportives et autres loisirs qui m'attendent

Durant mon voyage, je vais tenter de multiplier les ativités en essayant qu'elles soient les plus diverses et variées possibles. 

 

Culture_et_Sports

 

Contempler la Faune et la Flore

La multitude de pays traversés aussi divers soient-ils, me permettra de découvrir des paysages très variés.

En Afrique, j'aurais la possibilité de participer à un safari, de découvrir le désert du Namib, d'admirer les chutes Victoria.

Je m'aventurerais également dans la jungle que ce soit en Asie du sud-est ou en Amériqe du sud. Je gravirais des montagnes (Cordilière des Andes), je me reposerais sur des plages magnifiques...

J'en profiterais pour visiter quelques parcs nationaux et des réserves protégées et surtout je prendrais beaucoup de photos pour graver et partager ces images que mon regard aura pu capter.

Découvrir et s'imprégner de la Culture

De nombreuses régions possédant un patrimoine historique me permettront de visiter des sites archéologiques, des musées ou des temples.

La découvrerte des quartiers et villes au travers de l'architecture, des festivités locales et de leurs autochtones sera une bonne manière d'appréhender les différentes cultures. En logeant en majorité chez l'habitant, je serais au plus près en contact avec des personnes qui m'aideront à apprécier leurs us et coutumes.

J'essayerais par ailleurs d'assister à des rencontres sportives liées au sport national local comme voir un match de rugby en Australie ou Nouvelle-Zéllande, regarder un match de football en Amérique latine, découvrir un sport US (Baseball, Foot, NHL, NBA)...

Pratiquer des Sports & Loisirs (atypiques !)

Ce voyage sera également l'occasion de faire des activités ludiques inhabituelles comme par exemple :

  • Du surf en Australie,
  • De la plongé sous-marine à Bali
  • Des vols en parapente ou en montgolfière (Namibie, Chili...)
  • Du rafting, canoe, kayak... en mer ou rivière
  • Se risquer à l'acrobranche, ou les Via Ferrata (Pérou...),
  • et plein d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé, et même que je ne connais pas encore... !

J'aurais évidemment l'occasion de faire des randonnées à pied, en vélo ou tout autre moyen de transport. Et, si je trouve du temps, je tenterais de faire quelques longueurs de natation et des footing afin de garder une forme physique suffisante pour tenir la distance.

Mes rencontres seront, parfois je l'espère, propice à pratiquer des sports collectifs afin de s'amuser un peu.


Translate

 EN    DE     ES     PT     IT     NL     RU

English German Spain Portuguese Italian Dutch Russian

 HI    VI     KH     TH     ID     AF     ZH

Indian Vietnamese Cambodia Thaï Indonesian Afrikaans Chinese Simplified

Publicité
Publicité
Commentaires
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
  • Suivre la préparation de mon tour du monde (1 an avant le départ) ainsi que bien évidemment le déroulement de ce voyage aux multiples étapes. Tout d'abord l'Afrique australe puis l'Asie du sud-est et l'Océanie, avec enfin le continent américain .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 632
Publicité