Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
21 juin 2015

Itinéraire prévisionnel (V2)

Itinéraire V2 avec quelques modifications

Depuis la version initiale de mon itinéraire publié en Décembre dernier, j'ai été amené à restreindre la liste des pays que je compte visiter.

Concernant le début de mon voyage qui commencera par le continent Africain (et dont j'ai déjà les premiers billets d'avion), j'ai supprimé la visite de Madagascar.

Puis en Asie, j'ai retiré l'étape m'amenant en Malaisie.

En revanche, je n'ai pas changé mes escales sur le continent Océanique.

Et enfin, j'ai éliminé quelques pays d'Amérique Latine notamment le Brésil, la Colombie et le Mexique.

J'espère toujours conclure mon voyage en faisant une dernière escale de quelques jours en Islande, mais j'aurais l'occasion d'étudier cela lors des ultimes jours de mon périple.

Voici la carte actualisée de mon itinéraire prévisionnel : 

Map_Itineraire_V2

En moyenne, je devrais passer une dizaine de jours par pays sachant qu'il y aura certaines exceptions (Ex : Inde, Australie, USA...).

Les facteurs à l'origine de ces arbitrages

Les déplacements d'un pays à l'autre nécessitent le plus souvent de passer par l'avion et les coûts sont alors importants. La majeure partie des pays retirés est donc essentiellement liée au budget. 

Ensuite, les autres arbitrages ont principalement été basés sur l'aspect sécurité (au niveau des transports ou des régions jugées dangereuses notamment pour les étrangers) et climatique (saison des pluies...).

Et enfin, il a simplement fallu éliminer des pays pour que la liste ne soit pas trop grande et que je sois obligé de passer en coup de vent d'un pays à l'autre.

Parmi les pays soustraits, il y en a aussi certains pour lesquels je n'avais pas non plus identifié de régions/villes à visiter et qui auraient pu m'intéresser.

Itinéraire soumis aux aléas

Cet itinéraire ne devrait pas beaucoup évoluer d'ici mon départ mais il sera probablement soumis à certains ajustements au cours de mon périple.

Sachant que pour la majorité des cas j'acheterais mes billets d'avion au fur et à mesure, j'aurais assez de fléxibilité sur mon organisation. Cependant, quelques destinations nécessiteront un achat anticipé et donc des contraintes à respecter.

La problématique budgétaire est le premier facteur qui pourrait influencer mes choix et à ce titre, les transports seront une préoccupation majeure. Les contraintes administratives pour certains pays pourront poser des problèmes (au cas où je serais refoulé par les autorités de l’immigration).

Il y a bien sûr d'autres raisons liées aux évènements du moment qui seraient suscéptibles d'engendrer des modifications de parcours. 

Par exemple, si je ne me plaît pas à un endroit ou que je ne trouve pas de lieu d'hébergement satisfaisant, je pourrais passer plus rapidement à l'étape suivante. Et au contraire, si je souhaite prolonger une agréable visite de quelques jours ... au final c'est l'humeur du moment qui sera mon guide.


Translate

 EN    DE    ES     PT     IT     NL     RU     JP

English German Spanish Portuguese Italian Dutch Russian Japanese

 HI     VI     KH    TH     ID     AF    ZH     AR

Hindi Vietnamese Khmer Thaï Indonesian Afrikaans Chinese SimplifiedArabic

Publicité
Publicité
Commentaires
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
  • Suivre la préparation de mon tour du monde (1 an avant le départ) ainsi que bien évidemment le déroulement de ce voyage aux multiples étapes. Tout d'abord l'Afrique australe puis l'Asie du sud-est et l'Océanie, avec enfin le continent américain .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 631
Publicité