Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
31 janvier 2015

Les achats à réaliser pour partir bien équipé

L'équipement de base pour le voyage

Tout d'abord, pour transporter mon nécessaire de voyage, il faut commencer par acheter le sac.

Mon choix c'est porté sur un backpack (grand sac à dos) combiné à un daypack (petit sac à dos) je n'ai pas encore arrêté ma décision sur le modèle, mais j'ai déjà plusieurs articles en vue. Le problème que je rencontre se situe au niveau du poids à vide des sacs car il se situe entre 2 et 3 kg ce qui aura comme impact de réduire le poids de ce que je pourrais emporter, sachant que je veux me limiter à moins de 15 kg.

Ensuite, il faut penser au nécessaire de nuit, c'est à dire un sac de couchage et aussi une moustiquaire. Pour le duvet, je cible surtout les produits à faible encombrement (poids et volume) car je n'ai pas besoin qu'il supporte le grand froid. J'ai déjà réalisé une sélection et il ne me reste plus qu'à décider. La moustiquaire devra quant à elle être imprégnée d'un répulsif afin d'être vraiment efficace. Je pense également opter pour des bouchons d'oreille au cas où je devrais partager ma chambrée avec des dormeurs bruyants.

Une trousse de secours est également indispensable, je détaillerais dans un prochain post le contenu de celle-ci.

Pour finir, il y a également quelques outils incontournables comme un couteau multi-fonction, une lampe dynamo (que je possède déjà), une montre multi-fonctions (qui m'a été offerte), papier et stylo, de la corde et probablement d'autres accessoires auxquels je n'ai pas encore pensé.

Le trousseau et la toilette

Les vêtements doivent être adaptés au climat des pays que je vais traverser selon la période de mon passage. La majorité de mon voyage va se dérouler sous un temps chaud et humide à l'exception de la fin du trajet qui devrait être un peu plus froide (Amérique du Nord en Mars-Avril).

Ma garde robe va être composée de vêtements assez légers dans l'ensemble et pour la fin de mon voyage, je pense que j'acheterais sur place des habits plus chaud si je le juge nécessaire.

J'ai profité des soldes pour faire quelques emplettes et j'ai acheté un pantalon zippé qui peut se transformer en pantacourt ou en short et qui possède de nombreuses poches. Je prévois d'en acheter un second car ça semble être le plus adapté et pratique à l'usage.

Je dois également acheter un sweat à capuche (pour les soirées et nuits un peu fraiches) et une veste légère et imperméable.

J'emporterais également les basics : tee-shirts, chaussettes, sous-vêtements, casquette, lunettes de soleil...

Une tenue de sport sera également du voyage car je pense que je ne pourrais pas m'en passer et donc peut-être me faudra-t-il une seconde paire de chaussures.

Il me faut également penser aux accessoires de baignade : maillot de bain (pour la piscine), short de plage, serviette microfibre et lunettes de natation.

Enfin, la trousse de toilette sera réduite au stricte minimum : brosse à dents, dentifrice, gel douche et probablement 2 ou 3 bricoles.

achat_voyage

Le matériel high-tech

L'inévitale instrument pour mémoriser et partager ce voyage c'est évidemment l'appareil photo. Comme je ne suis pas un professionel en la matière, il me faut un modèle polyvalent et au petit format, sans complication. J'ai donc opté pour un APN compact avec un ultra-zoom en faisant l'acquisition du Sony DSC-HX50V. J'ai complété en achetant des batterries supplémentaires, un chargeur et des cartes mémoires ainsi qu'une housse pour protéger et ranger tout ça.

Pour partager via ce blog mes aventures le plus régulièrement possible, je prévois également d'emporter un PC ultraportable ou une tablette (voir peut-être un appareil 2 en 1) de petite taille : 10" ou 11". Je dois encore effectuer des recherches pour trouver l'équipement adéquat qui respecte certains critères (autonomie, connectivité, encombrement...). Cet outil me permettra également de gérer mon voyage.

Pour recharger ces appareils dans les différents pays, il est nécessaire de disposer d'un adaptateur universel. J'envisage éventuellement d'acheter aussi un chargeur solaire mais je n'ai pas encore étudier sérieusement cette piste.

Conclusion

Mes achats ont déjà commencé et je dois les poursuivre sans tarder afin d'être prêt le moment venu.

La liste est là, mais c'est une opération qui prend du temps, notamment pour certaines acquisitions qui nécessitent plus d'attention que d'autres. Que le shopping continue !!! 


Translate

English German Spain Portuguese Italian Dutch Russian

Indian Vietnamese Lao Malay Japanese Korean Chinese Simplified

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pince à linge, lampe frontale, pancho, cadenas et une petite chaine pour attacher ton sac voila qques idées
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
  • Suivre la préparation de mon tour du monde (1 an avant le départ) ainsi que bien évidemment le déroulement de ce voyage aux multiples étapes. Tout d'abord l'Afrique australe puis l'Asie du sud-est et l'Océanie, avec enfin le continent américain .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 632
Publicité