En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
18 mars 2016

Les pérégrinations du Pignouf ... en Amérique Latine

Le pignouf en Amérique du Sud En Argentine La visite de l'Argentine a été l'occassion pour le Pignouf de voir son premier glacier et face à ce mur de glace, il est resté sans voix (bon d'accord, il ne parle pas beaucoup de toute façon !). Le Pignouf qui...
17 mars 2016

L'Amérique Latine (Sud et Centrale) ... l'heure du bilan

Le bilan touristique Pendant 2 mois, j'ai visité 3 pays d'Amérique du Sud (Argentine, Chili et Pérou) ainsi que 3 pays d'Amérique Centrale (Costa Rica, Nicaragua et Guatemala). Voici quelques constats/remarques que je vous livre pêle-mêle : Les villes...
16 mars 2016

Guatemala - Semuc Champey et Tikal

Difficile d'accès ... mais magnifique ! En route pour le site de Semuc Champey au coeur du pays dans un lieu isolé au milieu des montagnes. Quelques heures (8 pour être précis) de minibus jusqu'à Lanquin et pour finir quelques kilomètres à l'arrière d'un...
11 mars 2016

Guatemala - Antigua et les bords du lac Atitlan

Vol en "Business class" Lors de mon enregistrement à l'aéroport de Managua, j'ai constaté avec surprise que j'étais en "Business class" ! Je cherche pourtant systématiquement à avoir les billets d'avion le moins chers et je ne sais pas comment c'est arrivé,...
7 mars 2016

Nicaragua : Plage, volcan, lac ... mais surtout détente !

Détente au bord du Pacifique Depuis San Jose au Costa Rica, j'ai pris un bus pour le Nicaragua (6 heures de route). Après avoir passé la frontière, je me débrouille avec d'autres passagers du bus pour négocier un taxi collectif afin de rallier la ville...
25 février 2016

Costa Rica : Lac, Volcan et côte Pacifique

Une balade en 4x4 Le lendemain matin, je récupère ma voiture de location pour 5 jours et cette fois-ci on m'a conseillé de prendre un 4x4 (j'avais également vu des recommandations sur Internet) et même si c'était un peu plus cher j'ai opté pour cette...
20 février 2016

Costa Rica : San Jose et les alentours

Promenade urbaine A mon arrivée dans la capitale Costaricaine (San Jose) et après m'être installé à mon auberge, j'ai juste le temps de faire un tour dans le centre-ville avant que la nuit ne tombe (vers 18h). L'église Notre dame de la Solitude et le...
17 février 2016

Pérou - Cuzco : capitale historique de l'empire Inca

Cuzco, coeur historique et touristique Mon vol depuis Lima fût court 1h et je suis pris à l'aéroport puis déposer à mon auberge où je m'installe rapidement en milieu d'après-midi. J'organise les quelques jours que je vais passer ici et réservant des excursions....
13 février 2016

Pérou - Lima, grande métropole

Voyage, voyage... Après avoir passé la frontière "Chili - Pérou", le taxi collectif me dépose à l'aéroport de Tacna et je n'ai plus qu'à attendre mon vol pour Lima ce qui m'a permis de faire les réservations d'avion et d'hébergements qui suivront (avec...
9 février 2016

Chili - San Pedro de Atacama : Les déserts de sel, les lagons et paysages andins

En route pour le désert ... et ses énergies Une journée de transit (12h de bus) dans le désert entre Copiapo et San Pedro de Atacama, le paysage est assez monotone : c'est montagneux et désertique ! C'est aussi le terrain idéal pour les nouvelles énergies,...
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
  • Suivre la préparation de mon tour du monde (1 an avant le départ) ainsi que bien évidemment le déroulement de ce voyage aux multiples étapes. Tout d'abord l'Afrique australe puis l'Asie du sud-est et l'Océanie, avec enfin le continent américain .