Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
1 avril 2016

Etats-Unis : Seattle sous le soleil

Visite de Seattle sans une goutte de pluie

Après un vol assez court depuis Salt Lake City, j'arrive à Seattle en milieu de journée et je m'installe à mon auberge pour préparer les derniers jours de mon périple et aussi les activités et itinéraires pour ma visite.

Ayant eu quelques petites difficultés avec ma carte bancaire, je commence ma journée par me rendre à la gare de King Street (Amtrax) pour acheter mon billet me permettant de rejoindre par la suite le Canada.

Au départ, je voulais passer la frontière par la mer grâce aux ferries, mais il n'y a pas de ligne directe entre Seattle et Vancouver et c'est un peu compliqué donc ça sera par le train que je changerais de pays (une nouveauté).

Ensuite, je poursuis ma promenade pour atterrir au pied de la Columbia tower (le plus haut building de la ville) et après avoir pris 2 ascenseurs (le premier jusqu'au 40ème étage et le second jusqu'au 73ème étage), je peux profiter d'une vue de la ville à 360° avec en second plan les montagnes enneigées.

USA_Seattle_Columbia_Tower_Maquette

On se trouve juste à côté de la gare et des stadiums et de l'autre côté, la vision du centre ville.

USA_Seattle_Stadium_Tower   USA_Seattle_Downtown_Tower

Mon vagabondage m'entraine ensuite sur le front de mer, où se trouve notamment le marché (avec pleins de couleurs et d'odeurs). Il y a évidemment les produits de la pêche et les fruits et légumes mais aussi de l'artisanat.

USA_Seattle_Public_Market_Sign 

USA_Seattle_Marche_Etale_Poisson   USA_Seattle_Marche_Etale_Fruits_Legumes   USA_Seattle_Marche_Etale_Colore

Puis à Olympic park avec ses sculptures et oeuvres diverses installées sur une promenade au bord de l'eau.

USA_Seattle_Olympic_Park_Fontaine_Statue   USA_Seattle_Olympic_Park_Sculpture_Space_Needle

USA_Seattle_Mer_Cascade_Montagnes

A côté se trouve le Seattle Center qui propose moulte divertissements, cinéma, musée, fontaine animée, jeux et c'est également la station du monorail.

USA_Seattle_Center_Activites

Pour mon dernier jour de visite, je prends un ferry en milieu de matinée afin de rejoindre Bainbridge Island.

USA_Seattle_Ferry   USA_Seattle_Navigation_Elliottt_Bay   USA_Seattle_Bainbridge_Island_Welcome

D'une part, cela permet de profiter du paysage, que ce soit la ville, les îles ou les montagnes. D'autre part c'est l'occasion d'une petite promenade sous un temps très agréable dans un lieu calme où le printemps fait son oeuvre et avec en prime des sculptures en pierre assez rigolotes.

USA_Seattle_Bainbridge_Island_Panorama   USA_Seattle_Bainbridge_Island_Rocks_Art

Après avoir déjeuné, je remonte sur le ferry car il me reste quelques tâches ingrates à réaliser (lessive, préparer mon sac et planification de la suite) avant mon départ de demain matin, mais je profite du panorama. 

USA_Seattle_Ferry_Vue_Mont_Rainier   USA_Seattle_Ferry_Panorama_Downtown 


Translate

 EN    DE    ES     PT     IT     NL     RU     KO

English German Spanish Portuguese Italian Dutch Russian Korean

 HI     VI     KH    TH     ID     AF    ZH     AR

Hindi Vietnamese Khmer Thaï Indonesian Afrikaans Chinese SimplifiedArabic

Publicité
Publicité
Commentaires
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
  • Suivre la préparation de mon tour du monde (1 an avant le départ) ainsi que bien évidemment le déroulement de ce voyage aux multiples étapes. Tout d'abord l'Afrique australe puis l'Asie du sud-est et l'Océanie, avec enfin le continent américain .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 632
Publicité