Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
2 novembre 2015

Vietnam - Sa Pa et adieux Hanoï

Train de nuit pour le nord

Je m'installe dans le train de nuit "King Express" qui doit m'amener jusqu'à Lao Cai (au nord, à la frontière chinoise). Etant le premier arrivé dans la cabine (comportant 4 couchettes) je patiente un peu et je suis rejoins par un groupe de francophones : une belge et deux français (qui se sont rencontrés quelques heures auparavant).

Train_couchette

A 22H pétantes, le train démarre et nous avons 8 heures de trajet, nous commençons par partager nos expériences de voyage et très vite il s'avère nécessaire de dormir pour être en forme avec le programme qui nous attend (moi, je n'ai malheureusement pas pu dormir !).

Au terminus, chacun reprend sa route et moi je suis conduit à mon hotel dans la ville de Sa Pa (1500 mètres d'altitude) où je peux déjeuner et prendre une douche avant de partir pour le premier trekking.

SaPa_Ville

Premier jour de trekking

Une autochtone (accompagnée de quelques camarades) vétue de ses habits traditionnels nous conduit moi et un petit groupe depuis la ville vers les chemins et rizières de la vallée de Muong Hoa.

Trekking_groupe

Nous empruntons des sentiers au milieu des rizières en se dirigeant vers les villages de Hau Thao et Lao Chai appartenant à la tribue des Black H'Mong. Le paysage est agréable même si le brouillard coiffe le haut des sommets.

Rizieres_Vallee   Rizieres_Riviere   Rizieres_paysage

Sur la route, elle nous fait gouter au bambou et chacun croque dans son bout de bambou (sans l'écorse, évidemment on n'est pas des pandas !) afin de mâcher un morceau et libérer le jus très doux (un peu comme le gout de la pastèque) qu'il contient et enfin il faut recracher le reste.

Bambou

La balade est sportive et glissante mais les décors sont somptueux. Il y a également quelques petits ponts à traverser et ils sont le plus souvent assez instables et pas toujours en bon état.

Pont_riviere

Nous avons même la chance d'assister à un spéctacle dans l'école du village, un moment adorable.

Extrait vidéo du spectacle :

Second jour de trekking

Cette journée est un peu moins longue en kilomètres mais un petit crachin continuel et la pluie de la nuit ont rendu les chemins boueux et encore plus glissant.

La visite du village Cat Cat est au programme avec la chute d'eau.

Waterfall_CatCat

Il y a aussi un petit spéctacle proposé par des jeunes et réservé aux touristes.

Spectacle_Scene_1   Spectacle_Scene_2

Durant ces 2 jours, j'ai églament pu croiser certains animaux de basse-cour (poules, canards, coqs, cochons, buffles...).

Escadrille_Canards   Cochon_Vietnamien   Buffle

De retour à l'hotel le midi pour le déjeuner, je prends le temps de me reposer un peu avant d'aller faire une dernière promenade dans les rues de Sa Pa.

En fin d'après-midi, après un ramassage par le minibus de toutes une petite troupe de personnes, nous retournons à Lao Cai pour prendre le train de nuit qui me ramenera à Hanoï au petit matin.

Hanoï, fin de la visite

Je profite de cette journée pour me reposer un peu et tester de nouveaux restaurants que je trouve après quelques errements dans le vieux quartier.

Quantite_2Roues   Rue_Hanoi

Et encore une fois, je prends un peu de temps pour publier sur le blog et surtout préparer la suite ... demain décollage pour Ho Chi Minh (Saïgon).


Translate

 EN    DE    ES     PT     IT     NL     RU     JP

English German Spanish Portuguese Italian Dutch Russian Japanese

 HI     VI     KH    TH     ID     AF    ZH     AR

Hindi Vietnamese Khmer Thaï Indonesian Afrikaans Chinese SimplifiedArabic

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ca me rappelle de bons souvenirs !<br /> <br /> J'adore cette partie du monde et particulièrement cette région !!<br /> <br /> Profite Xav !!
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
  • Suivre la préparation de mon tour du monde (1 an avant le départ) ainsi que bien évidemment le déroulement de ce voyage aux multiples étapes. Tout d'abord l'Afrique australe puis l'Asie du sud-est et l'Océanie, avec enfin le continent américain .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 632
Publicité