Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
18 octobre 2014

La vaccination

vaccin

La consultation initiale

Afin de traiter l'aspect médical de la préparation de mon voyage, j'ai évoqué ce sujet avec mon médecin lors de ma visite annuelle pour obtenir les certificats médicaux nécessaires à la pratique des différents sports que j'affectionne.

Certains vaccins (fièvre jaune, encéphalite japonaise) ne peuvent pas être prescrits par le médecin traitant et il faut donc s'adresser à un centre de vaccination habilité.

D'autres vaccins peuvent en revanche être réalisés par votre médecin : la rage, l'hépatite A et B.

Voici un lien vers une liste des vaccins.

Le centre de vaccination

La chose importante à savoir est que ces vaccins ne sont pas remboursés par la sécurité sociale. Pour ma part, ma complémentaire va me rembourser qu'une petite partie de la facture, c'est pourquoi j'ai étalé les vaccinations sur 2 années civiles afin de bénéficier d'un remboursement optimal.

J'ai donc pris un RDV début Octobre et le médecin conseil ma indiqué les vaccins obligatoires et ceux qui sont préconisés en fonction de l'ensemble des pays que je compte traverser. Je suis donc maintenant vacciné contre la fièvre jaune (valable 10 ans) et la typhoïde (valable 3 ans).

 

Les RDV à planifier

Il me restera des vaccins (encéphalite, rappel hépatite A) à faire que je planifierais 2-3 mois avant mon départ.


 

Translate

English German Spain Portuguese Italian Dutch Russian

Indian Vietnamese Lao Malay Japanese Korean Chinese Simplified

Publicité
Publicité
Commentaires
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
  • Suivre la préparation de mon tour du monde (1 an avant le départ) ainsi que bien évidemment le déroulement de ce voyage aux multiples étapes. Tout d'abord l'Afrique australe puis l'Asie du sud-est et l'Océanie, avec enfin le continent américain .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 632
Publicité