Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
2 février 2016

Chili - Santiago, la capitale

En route pour la capitale

Maintenant, cap sur la Capitale "Santiago", où la température redevient estivale avec 25 à 30°C et après m'être rapidement installé, je pars en balade.

Je commence par la coline Santa Lucia qui est le point culminant le centre-ville et où l'on trouve divers jardins (et quelques jolies spécimens de fleurs) et fontaines ainsi que d'autres batiments et évidemment cela donne un point de vue panoramique.

Chili_Stgo_St_Lucia_Fuente   Chili_Stgo_St_Lucia_Mirador   Chili_Stgo_St_Lucia_Circular_Garden

 

Chili_Stgo_St_Lucia_Fleur_Indigo   Chili_Stgo_St_Lucia_Fleurs_rose

 

La vue du centre-ville depuis le mirrador n'a rien d'extraordinaire mais j'espère que ma future visite au mont San Cristobal (encore plus de hauteur comme on peut l'observer sur la seconde image ci-dessous) donnera un meilleur résultat.

Chili_Stgo_St_Lucia_Vue_Ville   Chili_Stgo_St_Lucia_Vue_Cerro_San_Cristobal

Je poursuis ma route vers le parc "Forestal de Barrio Lastarria" qui est le long de la rivière Mapocho qui coule à vives eaux mais une eau pas très reluisante (très loin des couleurs bleues de la Patagonie).

Chili_Stgo_Rio_Mapocho

Je continue ensuite vers le musée des beaux arts (côté rue et côté jardin) et le marché central avant d'atterrir sur la "Plaza de Armas" entourée de batiments comme : La Cathédrale, la poste centrale et d'autres tels que le musée historique...

Chili_Stgo_Musee_Arts_Face   Chili_Stgo_Musee_Arts_Pile 

Chili_Stgo_Cathedrale   Chili_Stgo_Correo_Central

Enfin, je termine par le théatre, l'église "San Francisco" et les rues de Paris (ci-dessous) et Londres assez atypiques et pavées.

Chili_Stgo_Rue_Paris

Au pied de la Iglesia Sacramento je me sens tout petit tellement elle est imposante, ensuite je rejoins en métro la Gare routière centrale pour acheter mon billet de bus pour la ville suivante et je reviens vers le centre.

Chili_Stgo_Iglesia_Sacramiento   Chili_Stgo_Iglesia_Sacramiento_Angle

Et je poursuis ma promenade vers "La Moneda" qui est située sur la place de la constitution.

Chili_Stgo_Moneda

Un peu de sport ... et la visite continue

Un petit footing matinal dans le parc O'higgins me permet de me dégourdir les jambes et surtout d'utiliser ma seconde paire de chaussures de running (que je ne les ai pas emmenées pour rien !).

Et après avoir déjeuné et récupéré (courir avec cette chaleur, ouf ! ça déshydrate et pas qu'un peu ;->), je me dirige vers le mont San Cristobal pour prendre le funiculaire (j'ai assez fait d'efforts pour la journée !).

Chili_Stgo_Funiculaire

Depuis cette hauteur et avec cette météo, nous avons une vue dégagée sur la ville ainsi que la statue de la vierge qui trône au sommet.

Chili_Stgo_Panorama   Chili_Stgo_San_Cristobal_Vierge

Je continue mon vagabondage dans les rues de la ville pour finalement revenir me poser à mon "apart'hotel" pour écrire quelques cartes postales.

Ma dernière journée sera plus calme et reposante car le soir, je prends un bus qui va rouler toute la nuit, 12h en direction du Nord, (ça à le mérite de me faire économiser une nuit d'hébergement et de tester les bus couchettes ou "Salon Cama").

Capitale ... mais pas très touristique

Santiago est la capitale du Chili mais elle n'a pas beaucoup d'attraits touristiques.

Les bus de la ville sont très bruyants (presque autant que des réacteurs d'avions !) et le klaxon des voitures même s'il peut varier d'un véhicule à l'autre, au bout d'un certain temps ça commence à taper sur le système !

Je pense donc que c'est une ville étape, surtout si on veut visiter le pays mais il n'est pas nécessaire d'y passer plus de 2 à 3 jours.


Translate

 EN    DE    ES     PT     IT     NL     RU     KO

English German Spanish Portuguese Italian Dutch Russian Korean

 HI     VI     KH    TH     ID     AF    ZH     AR

Hindi Vietnamese Khmer Thaï Indonesian Afrikaans Chinese SimplifiedArabic

Publicité
Publicité
Commentaires
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
  • Suivre la préparation de mon tour du monde (1 an avant le départ) ainsi que bien évidemment le déroulement de ce voyage aux multiples étapes. Tout d'abord l'Afrique australe puis l'Asie du sud-est et l'Océanie, avec enfin le continent américain .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 630
Publicité