Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
21 janvier 2016

Argentine - Dans les rues de Buenos Aires

L'avion ... machine à voyager dans le temps

Le détail de mon voyage dans le passé : parti de Auckland le 15 Janvier à 19h20 après un vol de presque 12h, je me retrouve à Buenos Aires le 15 Janvier à 15h (soit un peu plus de 4 heures avant d'être parti !).

Je n'ai qu'une chose à dire ... zzz ... (désolé je m'étais assoupi), le voyage dans le temps c'est fatiguant.

En réalité, ma journée du 15 Janvier a donc duré 40h. Je ne plaisante pas quand je vous dis que ce n'est pas toujours des vacances reposantes !!! :-)

Le climat de Buenos Aires (Capitale de l'Argentine, je précise simplement au cas où) est aussi estival à la différence qu'il y a quelques degrés de plus (entre 30 et 35°C) qu'avant mon départ depuis l'autre côté du pacifique hier soir enfin non, pas hier soir puisque l'on est toujours aujhourd'hui (avec la fatigue je m'y perds un peu !), enfin vous m'avez compris.

La premier gros changement constaté c'est évidemment la langue, jusqu'à maintenant j'étais en mode Anglophone, maintenant je dois aussi ajouter l'Espagnol.
Il me reste quelques notions aquises à l'école, mais sans jamais avoir pratiqué depuis, j'ai néanmoins parfois l'impression d'arriver à en comprendre plus qu'avec l'Anglais (à l'écrit car le débit oral est encore un peu rapide pour moi). C'est probablement lié au fait qu'il s'agisse d'une langue latine assez proche du français par moment.

   Ola amigos y buenos dias Argentina !

Je m'installe à mon hotel et je vais m'acheter un petit truc à manger avant de ... je vous laisse deviner ... dormir évidemment !

Et c'est parti pour une balade découvete de la ville

Après une bonne dose de sommeil, je me décide à aller me balader vers le centre historique de la ville.

Depuis mon hotel, je suis très proche du théatre Colon, qui est réellement imposant et que je visiterais le lendemain.

Arg_BA_Theatre_Colon_Facade

Je poursuis mon chemin et cela m'amène à traverser la plus grande avenue du monde "Avenida 9 de Juilo".
Celle-ci comporte pas moins de 20 voies de circulation dont 4 pour les bus et au milieu il y a des pistes ombragées pour les piétons, avec ses 140 mètres cette avenue surpasse donc celle des "Champs Elysée".

Arg_BA_Avenue_9Julio

Elle accueille notamment l'obélisque et bien d'autres symboles de la nation.

Je me dirige ensuite vers la Plaza de Mayo où se trouve notamment la Casa Rosada (Palais présidentielle) et derrière ce batiment je trouve le musée du bicentenaire (de la Place en question).

Arg_BA_Plaza_Mayo

Comme l'entrée est libre et gratuite et que le lieu est frais (en sous-sol et climatisé !), je prends le temps d'y faire un petit tour.
L'histoire du Pays y est racontée et il y a également quelques oeuvres d'art exposées (ci-dessous : l'écusson argentin et le couple présidentielle Péron).

Arg_BA_Musee_Ecusson_Constitution   Arg_BA_Musee_Tableau_Couple_Peron

 

Je termine en passant par le port Madero où beaucoup de gens se promènent tandis que d'autres s'essayent aux rollers.

Arg_BA_Puerto_Madero

Mon second jour dans la capitale étant un Dimanche, je n'ai pas beaucoup d'options si ce n'est poursuivre mon vagabondage vers le cimetière Recoleta (l'équivalent du Père la chaise à Paris) qui héberge des hautes personnalités. Les sépultures sont parfois démesurées avec des sculptures et autres ornements.

Arg_BA_Cimetiere_Recoleta   Arg_BA_Sculptures_Funeraires

La plus connue est sans doute Eva (Evita) Peron et c'est un petit jeu de piste pour retrouver son mosaulée à partir du plan visible à l'entrée (d'ailleurs on m'a demandé 2 fois où il se trouvait et j'espère que mes indications les ont aidés !). Le problème c'est que les allées sont étroites et qu'il est difficil de prendre du recul !

Arg_BA_Cavaux_Peron

Je fais ensuite un passage devant l'ambassade de France qui trône sur l'avenue 9 Julio.

Et enfin, j'ai assisté à une visite guidée dans le théatre Colon et même en version espagnole j'ai compris la majorité des informations distillées par notre hotesse.

C'est un batiment vraiment magnifique influencé par plusieurs architectes et qui possèderait la meilleure acoustique au monde pour les opéras.

Arg_BA_Teatro_Colon_Dome   Arg_BA_Teatro_Colon_Couloir

Il a été rénové il y a quelques années mais en respectant le plus possible l'aspect d'origine et il peut accueillir jusqu'à 3000 personnes.

Arg_BA_Teatro_Colon_Scene   Arg_BA_Teatro_Colon_Salle   Arg_BA_Teatro_Colon_Coupole

Pour ma dernière journée, c'est repos (avec le décalage horaire, j'ai des difficultés à retrouver le bon rythme) et séance cinéma (alongé dans mon lit à l'hotel !).

C'est aussi l'occasion de publier sur le blog les aventures en Nouvelle-Zélande et de me concentrer sur la suite de mes étapes en Argentine.
De plus, je dois me lever tôt pour aller à l'aéroport vers ma prochaine destination. 


Translate

 EN    DE    ES     PT     IT     NL     RU     KO

English German Spanish Portuguese Italian Dutch Russian Korean

 HI     VI     KH    TH     ID     AF    ZH     AR

Hindi Vietnamese Khmer Thaï Indonesian Afrikaans Chinese SimplifiedArabic

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Salut Xavier !<br /> <br /> Merci Beaucoup pour la carte postale ca m'a fait très plaisir !<br /> <br /> <br /> <br /> Continue de profiter de ce merveilleux périple et surtout de partager tes photos qui nous font réver .<br /> <br /> A+
D
Holà Xavier !<br /> <br /> Sympa cette petite escapade à Buenos Aires.<br /> <br /> Ce qui me vient en pensant à cette ville, c'est la chanson de Nathalie Cardone "Hasta Siempre", chanson sur le Che, révolutionnaire argentin.<br /> <br /> Buenas Noches<br /> <br /> Dominique Legrand
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
  • Suivre la préparation de mon tour du monde (1 an avant le départ) ainsi que bien évidemment le déroulement de ce voyage aux multiples étapes. Tout d'abord l'Afrique australe puis l'Asie du sud-est et l'Océanie, avec enfin le continent américain .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 631
Publicité