Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
11 novembre 2015

Cambodge - Siem Reap et Angkor

Route sur le Cambodge

Après 14h de trajet (incluant le passage de la frontière et le changement de bus à Phnom Penh) me voilà arrivé à Siem Reap.

Du fait de l'éloignement de la station de bus, il faut obligatoirement utiliser un tuk tuk pour rejoindre le centre-ville et mon auberge. Mais heureusement il y a toujours moyen de négocier...

En regardant comment planifier mon séjour afin visiter la ville ainsi que les temples et ruines, un bruit à l'exterieur éveille mon attention et là je constate qu'il pleut des trombes d'eau ... la météo est en effet un élément important à prendre en compte. Heureusement se sont des averses qui ne durent pas très longtemps mais en revanche elles ne pardonnent pas si tu ne peux pas te mettre l'abri ! (mon poncho spécial pluie va donc m'être utile)

Je me balade un peu dans la ville histoire de faire quelques ampletes et j'ai l'occasion de passer devant la royale résidence et son jardin.

Royale_Residence_Siem_Reap   Royale_Jardin_Siem_Reap

Mais c'est aussi pour aller louer un vélo électrique afin de pouvoir visiter les temples.

Le site d'Angkor s'étend en effet sur une très grande surface, avec des temples et des ruines par dizaines.

J'ai repéré cette solution (écologique et pratique) qui est proposée par un français qui a créé son entreprise "Green e-bike". Il me donne plein de conseils pour l'itinéraire et les lieux intéressants à voir.

Green_e-bike

En fin d'après-midi, je file (sur mon velo) acheter mon ticket d'entrée de 3 jours pour l'accès au site d'Angkor et au moment de remonter sur le vélo pour accéder gratuitement au parc avant sa fermeture de fin de journée, à nouveau des trombes d'eau.

Je patiente à l'abri mais malheureusement, c'est raté pour le coucher de soleil ! Et je n'ai plus qu'à rentrer pour me coucher tôt afin de tenter le lever de soleil demain.

Au coeur de l'empire Khmer

Dès 5h du matin, je grimpe sur mon vélo et je rejoins le site à environ 5 km, il fait encore nuit mais le phare avant permet d'avoir une vision suffisante (notamment pour éviter les nids de poule et les grosses flaques d'eau).

Après une vingtaine de minutes à 15-20 km/h, je gare mon engin et je commence, dans une quasi obscurité, l'ascension de "Bakheng Hill" pour avoir une vue panoramique du lever de soleil (super conseil de mon loueur de vélo !).

J'arrive quelques minutes avant que le soleil se montre et je suis prêt à mitrailler pour toute la journée !

Bakheng_Sunrise

Je ne vais évidemment pas vous faire le détail de mon itinéraire en nommant tous les lieux car cela serait beaucoup trop long (et probablement un peu ennuyeux !).

Je vais simplement vous présenter un échantillon des nombreuses photos prises sur l'ensemble du site.

Bakheng :

Bakheng   Bakheng_2

 

Bayon, la terrasse des éléphants et Phimeanakas :

Bayon_Prasat   Elephant_terrasse   Phimeanakas

 

Preah Kahn (extérieur et intérieur) et Prasat Suor Prat :

Preah_Kahn   Preah_Kahn_in   Prasat_Suor_Prat

 

Et enfin, Angkor Wat :

Angkor_Wat_out   Angkor_Wat_in

 

Il y a vraiment une multitude de constructions ancestrales et certaines sont très impressionantes par leur taille.

Changement de programme

J'avais initialement prévu de rester plus longtemps au Cambodge notamment en explorant la capitale (Phnom Penh) pendant quelques jours mais le climat est véritablement trop inconfortable pour moi. 

Je me dirige donc vers Bangkok afin de prendre l'avion pour la prochaine étape (je zappe également l'exploration de la Thailande où le climat est similaire).

Le voyage a débuté à Siem Reap dès 7h pour se terminer à 18h à Bangkok (en comptant une bonne heure d'embouteillage arrivé dans la mégapole) dans des vans peu confortables (mais pour 10$ fallait pas s'attendre à mieux !).

Le terminus est par chance juste à quelques dizaines de mètres de mon auberge (sans le savoir j'ai réservé au bon endroit).

Je pose mes affaires et j'organise mon transfert du lendemain vers l'aéroport pour prendre mon vol dans la matinée.

Je n'ai plus qu'à manger et aller me coucher en ayant au préalable demander à ce que l'on me réveille à 3h30 (j'ai déjà failli rater mon réveil la veille alors je ne veux pas prendre le risque pour cette fois). 


Translate

 EN    DE    ES     PT     IT     NL     RU     JP

English German Spanish Portuguese Italian Dutch Russian Japanese

 HI     VI     KH    TH     ID     AF    ZH     AR

Hindi Vietnamese Khmer Thaï Indonesian Afrikaans Chinese SimplifiedArabic

Publicité
Publicité
Commentaires
En Voyage Avec un Reporter Insoupçonné : Xavier
  • Suivre la préparation de mon tour du monde (1 an avant le départ) ainsi que bien évidemment le déroulement de ce voyage aux multiples étapes. Tout d'abord l'Afrique australe puis l'Asie du sud-est et l'Océanie, avec enfin le continent américain .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
58 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 631
Publicité